TORONTO, ONT. (11 septembre 2014) – Toyota Canada Inc. entend lancer un rappel de sécurité volontaire touchant environ 10 038 véhicules Tundra CrewMax et Double Cab 2014.

 

Sur les véhicules concernés, en raison d'une mauvaise installation possible d'une garniture sur les montants centraux du toit, la garniture pourrait entraver le fonctionnement des coussins gonflables latéraux en rideau et les empêcher d'adopter la forme prévue en se déployant.Dans certaines situations, cela pourrait augmenter les risques de blessures à un occupant en cas de collision.

 

Toyota n’est au courant d’aucun cas de collisions, de blessures ou de décès lié à cette condition.

 

Les propriétaires des véhicules concernés recevront un avis par la poste. Les concessionnaires Toyota inspecteront la garniture des montants centraux.  Si cette garniture n'a pas été installée correctement, elle sera remplacée par une neuve.

 

Les clients peuvent obtenir de plus amples renseignements auprès du Centre d’interaction avec la clientèle de Toyota au 1 888 TOYOTA-8 (1 888 869-6828).

 

 

À propos de Toyota Canada Inc.

Toyota Canada Inc. (TCI) est le distributeur canadien exclusif des véhicules Toyota, Lexus et Scion.  Constituée en société en 1964, Toyota a vendu plus de quatre millions de véhicules au Canada par le biais d’un réseau de concessionnaires national comportant plus de 286 établissements Toyota, Lexus et Scion.  Toyota s’engage à fournir aux automobilistes canadiens des véhicules réputés pour leur sécurité, leur qualité et leur fiabilité et pour le service qu'ils reçoivent.  TCI a son siège social à Toronto, des bureaux régionaux à Vancouver, Calgary, Montréal et Halifax, et des centres de distribution des pièces à Toronto et Vancouver.  Toyota exploite aussi deux usines de fabrication au Canada qui construisent les très populaires véhicules canadiens que sont les Toyota RAV4, Toyota Corolla, Lexus RX 350 et Lexus RX 450h hybride. 

 

-30-