TORONTO, Ontario, le 3 juillet 2013 – Toyota Canada Inc. a annoncé qu’elle entreprendra un rappel de sécurité volontaire touchant environ 15 véhicules Toyota Yaris Hatchback de l’année-modèle 2012.
  
Dans les véhicules concernés, un relais dans le module de commande de direction assistée du système de direction assistée électronique pourrait subir un court-circuit et cause une perte de l’assistance de la direction, provoquant un effort accru au niveau du volant à basse vitesse.

Si cette situation se produisait, le témoin lumineux du système de direction assistée électronique  s’allumera au tableau de bord et un avertisseur sonore se fera entendre pour avertir le conducteur que le système ne fonctionne pas correctement.
  
Les propriétaires des véhicules touchés recevront un avis à cet effet. Le correctif impliquera le remplacement du module de commande de direction assistée.
  
Les clients pourront obtenir des informations détaillées au www.toyota.ca/rappel et au centre d’interaction avec la clientèle de Toyota au 1-888-TOYOTA-8 (1-888-869-6828).

-30-