(TORONTO, ON – Le 25 août 2015) La Toyota Camry est la voiture intermédiaire la mieux vendue en Amérique du Nord, et ce, pour de bonnes raisons. Avec un extérieur audacieux, un intérieur haut de gamme, une tenue de route dynamique et un vaste choix de versions, sans oublier un moteur V6 et la motorisation hybride en option, la Toyota Camry et la Toyota Camry hybride établissent la référence dans le segment des berlines intermédiaires.

« À tous les chapitres, la Toyota Camry se démarque de la concurrence dans le segment des berlines intermédiaires », a déclaré Larry Hutchison, vice-président de Toyota Canada Inc. « Pour 2016, nous sommes heureux de donner aux Canadiens une nouvelle raison d'aimer la Camry, avec la SE Édition spéciale – disponible en quantités limitées – et aussi des améliorations aux équipements de série sur plusieurs modèles pour offrir encore plus de valeur. »

Chaque Toyota Camry et Camry hybride 2016 arbore un style extérieur audacieux, un intérieur haut de gamme avec des matériaux souples de qualité dans tout l'habitacle et une instrumentation avancée avec des commandes intuitives. Derrière le superbe nouveau style, le châssis et la structure de carrosserie sont conçus pour offrir un roulement supérieur et confortable, tandis que la suspension et la direction rendent la Camry plus maniable que jamais. Les ingénieurs ayant porté une attention spéciale à la réduction du bruit du vent et de roulement, l'habitacle de la Camry n'aura jamais été aussi silencieux.

Tous les modèles sont conçus pour offrir une performance stimulante et une efficacité impressionnante. La Camry est offerte avec un moteur quatre cylindres de 2,5 L ou un V6 de 3,5L à essence couplé à une transmission automatique à six rapports. La Camry hybride avec système hybride synergétique est dotée d'un moteur de 2,5 L à cycle Atkinson couplé à une transmission E-CVT.

La sécurité étant toujours de série sur un véhicule Toyota, chaque Camry et Camry hybride 2016 est équipée de caractéristiques de sécurité active et passive, parmi lesquelles dix coussins gonflables, une caméra de recul, des dispositifs de tension avec limiteur de force aux ceintures de sécurité, des points d’ancrage pour sièges de bébé et des verrous de protection pour enfants aux portières arrière. Et, comme tout véhicule Toyota neuf depuis 2011, la gamme Camry / Camry hybride est aussi équipée de série des six technologies de sécurité active du Système de sécurité Star : système de freins antiblocage, assistance au freinage, répartiteur électronique de force de freinage, système de contrôle de la stabilité du véhicule, régulateur de traction et technologie d’arrêt intelligent, qui aident le conducteur à éviter les possibles accidents.

 

La Toyota Camry 2016 se décline en six modèles :

Camry LE 2016 (PDSF de base à partir de 24 505 $)

La populaire Camry LE 2016 s'enrichit d'un écran multifonctions de 4,2 po. Parmi ses caractéristiques de série les plus notables, il convient de mentionner le système audio à écran de 6,1 po à 6 haut-parleurs, la connectivité Bluetooth, le volant inclinable et télescopique, les commande audio au volant, la climatisation, le régulateur de vitesse, les verrous de portières assistés avec système d'accueil sans clé/ouverture du coffre, les glaces assistées avec fonction d’auto-montée/auto-descente côtés conducteur et passager avant, la caméra de recul, les poignées intérieures de portières chromées, les roues de 16 po en acier, les rétroviseurs extérieurs chauffants à réglage assisté et les phares automatiques.

  • La Camry LE peut recevoir des options supplémentaires avec le groupe Amélioré qui ajoute des caractéristiques de style, de confort et de commodité très appréciées, parmi lesquelles des roues en alliage d'aluminium avec verrous, des sièges avant chauffants et un siège du conducteur à huit réglages assistés.

 

Camry SE 2016 (PDSF de base à partir de 25 550 $)

La Toyota Camry SE se distingue par sa physionomie exclusive avec calandre en grillage et un style plus dynamique, ainsi que par ses roues de 17 po en alliage exclusives, ses palettes de changement de vitesse et son aileron arrière.  Parmi les autres caractéristiques de série, on trouve aussi des sièges avant recouverts de tissu sport spécial, un volant et un pommeau de levier de vitesses gainés de cuir et des plaques de seuil en aluminium.

  • Ce modèle peut être rehaussé par un Groupe Sièges chauffants en option qui ajoute des sièges avant chauffants

 

Pour 2016, la Camry SE est disponible en modèle SE Édition spéciale à production limitée. Cette version comprend des roues de 18 po en alliage d'aluminium exclusives, un système audio à écran de 7 po avec radio satellite XM, un système à clé de proximité Smart Key avec démarrage à bouton-poussoir, un siège du conducteur à huit réglages assistés, des surpiqûres contrastantes bleues, la recharge sans fil, un toit ouvrant à commande assistée, des tapis protecteurs SE Édition spéciale et des Emblèmes Édition spéciale.

 

Camry XLE 2016 (PDSF de base à partir de 31 340 $)

La Camry XLE présente de nombreuses caractéristiques de confort et de commodité, en plus d'un style haut de gamme. En plus des caractéristiques qui équipent la LE, la XLE ajoute un système de navigation, un moniteur AVN de 7 po, la radio satellite XM, le contrôle automatique de la température à deux zones, des sièges recouverts de cuir, des sièges avant chauffants, un siège du conducteur à huit réglages assistés, un siège du passager avant à quatre réglages assistés, un volant et un pommeau de levier de vitesses gainés de cuir ,le système Smart Key avec démarrage à bouton-poussoir, des feux de jour à DEL, des roues de 17 po en alliage d'aluminium exclusives et un système antivol.

 

Camry XLE V6 2016 (PDSF de base à partir de 35 920 $)

La Camry XLE est également offerte avec un V6 développant une puissance de 268 ch et un couple de 248 lb-pi pour procurer encore plus de plaisir au volant. Nouveauté pour 2016, ce modèle est équipé du système pré-collision de Toyota, du régulateur de vitesse dynamique à radar et du système d’avertissement de sortie de voie. Parmi les autres caractéristiques de série, citons aussi un système audio JBL à 10 haut-parleurs, un système de navigation haut de gamme, des phares à DEL, un moniteur d’angles morts avec avertissement de circulation transversale arrière, un toit ouvrant à commande assistée, un rétroviseur intérieur à atténuation automatique, une boussole et un ouvre-porte de garage.

 

Camry XSE 2016 (PDSF de base à partir de 28 550 $)

La Toyota Camry XSE offre les caractéristiques de commodité haut de gamme d'une Camry XLE, mais avec en plus une personnalité sportive spéciale. La Camry XSE présente un look plus tranchant, avec des roues de 18 po en alliage d'aluminium exclusives, des sièges en cuir, des sièges avant sport chauffants en ultrasuède et un style agressif. Sa tenue de route est plus dynamique et plus amusante, grâce à des amortisseurs spéciaux, des coussinets plus rigides, des ressorts hélicoïdaux plus raides, une direction à calibrage spécial et d'autres améliorations qui font de ce modèle une Camry sportive comme jamais auparavant.

  • La Camry XSE peut être améliorée au moyen d'un groupe Premium qui ajoute d'autres caractéristiques de sécurité et de commodité, parmi lesquelles un moniteur d'angles morts, un ouvre-porte de garage, un toit ouvrant à commande assistée et un rétroviseur intérieur électrochromique avec boussole numérique intégrée.

 

Camry XSE V6 2016 (PDSF de base à partir de 34 210 $)

La version XSE équipée d'un V6 offre le même superbe style agressif que la Camry XSE, mais reçoit un moteur produisant une puissance allant jusqu'à 268 ch et un couple de 248 lb-pi pour une conduite encore plus dynamique. Les autres améliorations apportées à ce modèle comprennent un système audio JBL à 10 haut-parleurs, un ouvre-porte de garage, un toit ouvrant à commande assistée, des phares à DEL, un moniteur d'angles morts, le système d'avertissement de circulation transversale arrière, un système antivol, des roues de 18 po en alliage d'aluminium et plus encore.

 

La Toyota Camry hybride 2016 est offerte en trois modèles bien équipés :

 

Camry hybride LE 2016 (PDSF de base à partir de 29 085 $)

La Toyota Camry hybride LE se caractérise par son style audacieux, un impressionnant rendement énergétique et de généreux équipements. Dotée du fiable système hybride synergétique de Toyota, la Camry hybride LE développe une puissance nette de 200 chevaux et bénéficie d'un excellent rendement énergétique de 5,7 L/100 km (combinée ville/route), tandis qu'un indicateur d’économie de carburant et un moniteur de conduite ECO aident les conducteurs à maximiser le kilométrage tout en minimisant les émissions. Ses caractéristiques de série comprennent notamment : un système audio à écran de 6,1 po, la connectivité Bluetooth, des commandes audio au volant, l'instrumentation Optitron à haute visibilité, un écran multifonctions, le contrôle automatique de température à deux zones, le siège du conducteur à 8 réglages assistés, un régulateur de vitesse, des verrous de portières assistés avec accueil sans clé, des glaces assistées avec fonction d’auto-montée/auto-descente côtés conducteur et passager avant, le système à clé de proximité Smart Key avec démarrage à bouton-poussoir, des roues de 16 po en acier, des rétroviseurs extérieurs chauffants à réglage assisté et des phares halogènes de type projecteur.

 

Camry hybride SE 2016 (PDSF de base à partir de 31 460 $)

Présentée pour la première fois au début de 2014 comme édition spéciale, cette Camry hybride plus sportive s'est révélée populaire, à tel point qu'elle fera maintenant partie de la gamme en permanence. Ce modèle est équipé d'une suspension dynamique à calibrage unique pour procurer une expérience de conduite éco-amusante, tout cela avec une impressionnante consommation de 5,9 L/100 km (combinée ville/route). À l'avant, la barre stabilisatrice, les soupapes d’amortisseur et les coussinets de bras de suspension ont été améliorés pour offrir une plus grande qualité de roulement tout en procurant une direction plus précise. Le système de contrôle de la stabilité du véhicule de la Camry hybride SE a également été recalibré pour une tenue de route plus souple et une sensation de conduite plus naturelle. Nouveauté pour 2016, ce modèle est maintenant équipé de sièges avant chauffants, de sièges en ultrasuède garni de cuir, et d'un siège du passager avant à quatre réglages assistés. Parmi les autres caractéristiques de série, mentionnons des sièges avant sport, un volant et un pommeau de levier de vitesses gainés de cuir, des plaques de seuil en aluminium, des roues de 17 po en alliage exclusives, une calandre sport et un aileron arrière.

 

Camry hybride XLE 2016 (PDSF de base à partir de 35 985 $)

La Toyota Camry hybride XLE combine style, luxe, technologie de pointe et efficacité. Pour 2016, ce modèle est maintenant équipé du système pré-collision, du régulateur de vitesse dynamique à radar, et du système d’avertissement de sortie de voie. En plus des caractéristiques de la version LE, la Camry hybride XLE  reçoit un système audio à écran de 7 po JBL à dix haut-parleurs avec système de navigation haut de gamme, la radio XM Satellite, un siège du conducteur à huit réglages assistés, un siège du passager avant à quatre réglages assistés, des sièges en cuir, des sièges avant chauffants, un rétroviseur électrochromique avec boussole numérique, un volant et un pommeau de levier de vitesses gainés de cuir, la recharge sans fil, un ouvre-porte de garage intégré, un moniteur d'angles morts avec alerte de circulation transversale arrière, des roues de 17 po en alliage d'aluminium, un toit ouvrant à commande assistée et des feux de jour à DEL.

 

La Toyota Camry et la Toyota Camry hybride 2016 sont maintenant en vente chez les concessionnaires Toyota de tout le Canada. Pour plus de renseignements sur les caractéristiques et les spécifications, rendez-vous sur www.toyota.ca/camry.

 

*Selon les données IHS Automotive Polk concernant le nombre total d'immatriculations de véhicules neufs au Canada et aux États-Unis dans le segment des voitures intermédiaires, ainsi que les données IHS Mexico sur les ventes pour l'année civile 2014.

 

À propos de Toyota Canada Inc.
Toyota Canada Inc. (TCI) est le distributeur canadien exclusif des véhicules Toyota, Lexus et Scion. Toyota a vendu plus de 4,6 millions de véhicules au pays, par l’entremise d’un réseau de 285 concessionnaires Toyota, Lexus et Scion. Toyota s’engage à fournir aux automobilistes canadiens des véhicules réputés pour leur sécurité, leur qualité et leur fiabilité, et à leur offrir un service de qualité.  Le siège social de TCI est situé à Toronto et l’entreprise a aussi des bureaux régionaux à Vancouver, Calgary, Montréal et Halifax, et des centres de distribution des pièces à Toronto et Vancouver. Toyota exploite deux usines de production au Canada. Ces usines ont déjà produit plus de six millions de véhicules, parmi lesquels des modèles très appréciés des consommateurs canadiens, comme le Toyota RAV4, la Toyota Corolla, le Lexus RX 350 et la RX 450h hybride.

 

 

###