TORONTO (Ontario),le 23 aot 2013Toyota Canada Inc. a annonc un accord pour le rglement du litige pour pertes conomiques au Canada li aux rappels Toyota de 2009 et 2010. Il est dans l’intrt de la socit, de ses employs, des concessionnaires, et surtout des clients de la marque, de tourner la page sur cette affaire.
 
Des preuves scientifiques fiables et plusieurs valuations indpendantes ont confirm la scurit des systmes de commande lectronique du papillon des gaz de Toyota. Les avantages offerts aux clients canadiens en vertu de l’accord de rglement du litige pour pertes conomiques visent dmontrer que les clients peuvent garder toute confiance dans leurs vhicules et compter sur Toyota pour dfendre ses produits.
 
Si le rglement du litige pour pertes conomiques est approuv par les tribunaux canadiens, Toyota Canada s’engage lancer un nouveau programme de soutien des clients qui offrira une couverture supplmentaire potentielle pour certains composants de vhicules et quiper un nombre additionnel de modles de vhicules non hybrides qui ont fait l’objet du rappel li aux tapis protecteurs d’un systme de priorit des freins gratuit titre de mesure de confiance supplmentaire. En outre, Toyota Canada offrira des paiements en espces aux propritaires et locataires admissibles actuels qui ne recevront pas le systme de priorit des freins. Le rglement propos prvoit galement la cration de quatre bourses d’tudes.
 
Pour en savoir plus sur le rglement du litige pour pertes conomiques, les consommateurs peuvent consulter www.toyotaelsettlement.caou appeler le 1 855-823-0650.
 
propos de Toyota Canada Inc.
Toyota Canada Inc. (TCI) est le distributeur canadien exclusif des vhicules Toyota, Lexus et Scion. Incorpore en 1964, Toyota a vendu plus de quatre millions de vhicules au Canada par le biais d’un rseau de concessionnaires national comportant 284 tablissements Toyota, Lexus et Scion. Toyota s’engage fournir aux automobilistes canadiens des vhicules rputs pour leur scurit, leur qualit et leur fiabilit. Fort de son engagement envers l’innovation constante, Toyota s’efforce de garder une longueur d’avance et d’anticiper les besoins des conducteurs canadiens. TCI a son sige social Toronto, des bureaux rgionaux Vancouver, Calgary, Montral et Halifax, et des centres de distribution des pices Toronto et Vancouver.
 
-30-
 
RELATIONS AVEC LES MDIAS :
 
Sandy Di Felice, directrice gestionnaire, Toyota Canada Inc. 416 453-6505