TORONTO, ON – Le 16 avril 2010 – Toyota Canada a annoncé un rappel de sécurité volontaire touchant environ 4 774 unités du tapis protecteur « de type plateau » Toyota vendu comme accessoire optionnel pour certains véhicules Tundra 2007-2010, Highlander 2008-2010 et Highlander hybride 2008-2010. Lorsqu’un tapis protecteur « de type plateau » est détaché ou installé de manière non appropriée dans la position du conducteur, il y a un risque potentiel que la pédale d’accélérateur puisse rester coincée dans la position entièrement ouverte.
 
Le tapis protecteur « de type plateau » vendu comme accessoire optionnel a été vendu et distribué uniquement au Canada et n’est disponible dans aucun autre marché (cliquez sur le lien suivant pour les images/détails sur les tapis protecteurs : Tundra, Highlander et Highlander hybride).
 
À l’heure actuelle, Toyota demande aux clients d’enlever le tapis protecteur « de type plateau » accessoire optionnel de la position du conducteur et de ne le remplacer par aucun autre tapis protecteur. Les clients peuvent également contacter leur concessionnaire Toyota pour obtenir de l’aide.  
 
Toyota Canada tient à rappeler tous nos clients qu’un seul tapis protecteur – soit le tapis protecteur en moquette d’origine Toyota ou un tapis protecteur accessoire d’origine Toyota – qui est compatible avec le véhicule doit être installé dans la position du conducteur à l’aide des directives d’installation appropriées.
 
Tous les clients touchés recevront une notification par la poste comprenant des directives indiquant comment obtenir un remboursement.
 
Pour plus de détails, veuillez visiter www.toyota.ca ou contacter le Centre d’interaction avec la clientèle au 1 888 TOYOTA-8.
 
-30-