TORONTO (ONTARIO), le 17 avril 2019. – Toyota Canada Inc. (TCI) félicite le gouvernement fédéral d'avoir fourni plus de détails sur le programme Incitatifs pour l'achat de véhicules zéro émission (iVZE)  de Transports Canada.

Toyota Canada partage la conviction du gouvernement canadien quant à l'importance de réduire les émissions de GES du secteur des transports et développe une vaste gamme de nouvelles technologies conçues pour aider les consommateurs canadiens à réduire ou à éliminer les émissions.

En plus des investissements dans l'infrastructure de recharge et de ravitaillement en carburants propres, des mesures visant à réduire les émissions du parc de véhicules actuels et l'attention continue accordée à l'élimination des obstacles réglementaires à l'introduction de nouvelles technologies, les incitatifs à l'achat offerts par le gouvernement peuvent accélérer le développement du marché des véhicules zéro émission ou à faibles émissions.

« Nous saluons les efforts du gouvernement pour fournir rapidement plus de précisions sur les incitatifs annoncés dans le récent Budget fédéral.  Cela aidera les consommateurs qui avaient mis l'achat d'un véhicule en attente », a déclaré Stephen Beatty, vice-président, Affaires commerciales chez TCI.  « Nous sommes également heureux de voir que le programme inclut les véhicules électriques hybrides branchables. Cela aidera les Canadiens à mieux comprendre le rôle important que jouent les différentes technologies dans la réduction des émissions de carbone. »

À propos de Toyota Canada Inc.

Toyota Canada Inc. (TCI) est le distributeur canadien exclusif des véhicules Toyota et Lexus. Toyota a vendu plus de 8 millions de véhicules au pays, par l’entremise d’un réseau de 287 concessionnaires Toyota et Lexus. Toyota s’engage à fournir aux automobilistes canadiens des véhicules réputés pour leur sécurité, leur qualité et leur fiabilité, et à leur offrir un service de qualité. Le siège social de TCI est situé à Toronto et l’entreprise a aussi des bureaux régionaux à Vancouver, Calgary, Montréal et Halifax, et des centres de distribution des pièces à Toronto et Vancouver. Toyota exploite deux usines de production au Canada. Ces usines on déjà produit plus de 8 millions de véhicules, parmi lequels des modèle très appréciés des consommateurs canadiens, comme le Toyota RAV4, le Toyota RAV4 hybride, et les Lexus RX 350 et RX 450h hybride. À la suite de récents investissements injectés par Toyota dans ses installations de l’Ontario, la production des très populaires modèles Toyota RAV4 et RAV4 hybride va s’intensifier.

###