TORONTO, Ontario – 1er avril 2011 – Toyota Canada Inc. (TCI) a annonc aujourd’hui avoir vendu 17 669 voitures, camions et VUS Toyota, Lexus et Scion en mars 2011, soit une baisse de 10,7 % par rapport l’anne prcdente.
 
Les ventes en 2011 sont donc en baisse de 13,2 % mais reprsentent aussi une hausse de 11,1 % par rapport la mme priode en 2009.  Plusieurs records de ventes ont t tablis par les trois marques de TCI, les camions Toyota et les vhicules Scion ayant connu le meilleur mois de leur histoire, tandis que Lexus a enregistr le meilleur mois de mars de son histoire.
 
Ventes de Toyota en mars 2011
Toyota a vendu 15 948 voitures, camions et VUS en mars, soit une baisse de 13,7 % par rapport l’anne prcdente. Voici les points saillants de mars 2011 pour Toyota (par rapport mars 2010) :
  • Ventes des camions Toyota : hausse de 12 % avec 7 759 units vendues (meilleur mois de vente de leur histoire);
  • Ventes du VUS compact RAV4 de fabrication canadienne : hausse de 15,7 % avec 2 900 units vendues (meilleur mois de vente de son histoire);
  • Ventes de la Venza : hausse de 7 % avec 1 291 units vendues (meilleur mois de mars de son histoire);
  • Ventes du VUS intermdiaire Highlander hybride : hausse de 92,9 %;
  • Ventes de la minifourgonnette Sienna : hausse de 72,7 %;
  • Ventes du VUS intermdiaire 4Runner : hausse de 61,6 %;
  • Ventes du VUS intermdiaire Highlander : hausse de 45,3 %;
  • Ventes de la berline pleine grandeur Avalon : hausse de 44,4 %. 
Ventes de Lexus en mars 2011
Lexus a vendu 1 412 voitures et VUS de luxe en mars, soit une hausse de 8,4 % par rapport l’anne prcdente, ce qui reprsente le meilleur mois de mars de son histoire. Ce chiffre comprend 221 exemplaires du premier modle Sportback hybride de luxe au monde, la toute nouvelle Lexus CT 200h – un trs bon rsultat pour le premier mois de vente de ce nouveau modle d’entre de gamme de marque Lexus. Voici d’autres points saillants de mars 2011 pour Lexus (par rapport mars 2010) :
  • Ventes des voitures de luxe Lexus : hausse de 18,2 %;
  • Ventes des VUS de luxe Lexus : hausse de 0,9 %;
  • Ventes de la berline performante hybride sport de luxe GS 450h : hausse de 200 %;
  • Ventes du VUS de luxe pleine grandeur LX 570 : hausse de 35,7 %;
  • Ventes des berlines sport de luxe de la srie IS : hausse de 18,8 %;
  • Ventes du VUS intermdiaire de luxe RX 350 : hausse de 14,2 %. 
Ventes de Scion en mars 2011
Scion Canada a vendu 309 vhicules en mars, le meilleur mois dans l’histoire de la marque. Deux des trois modles Scion ont enregistr le meilleur mois de leur histoire – la Scion xD et la Scion tC – tandis que Scion continue d’attirer de jeunes automobilistes urbains qui recherchent l’exclusivit et le style de vie de cette marque. En avril, 38 nouveaux concessionnaires Scion ouvriront leurs portes dans des centres urbains de tout le pays, ce qui fera de Scion une vritable marque pancanadienne; ces nouveaux tablissements s’ajoutent aux 46 concessionnaires dj exploits Montral, Toronto et Vancouver.
 
 
Cliquez ici pour de pleins rsultats de ventes de Toyota Canada inc. le fvrier 2011.


Espoir pour le Japon
la suite du tremblement de terre et du tsunami en mars, TCI est reconnaissante pour le leadership manifest par de fidles concessionnaires Toyota, Lexus et Scion du Canada qui ont recueilli des fonds pour soutenir les oprations de secours.  Une campagne a t lance sous la bannire Espoir pour le Japon.  Des liens sont prvus sur les sites Web des trois marques (toyota.ca, lexus.ca et scionnation.ca) pour qui veut faire un don.
 

propos de Toyota Canada Inc.
Toyota Canada Inc. (TCI) est le distributeur canadien exclusif des voitures, des VUS et des camions Toyota, Lexus et Scion. Toyota est le premier fabricant proposant une gamme complte de vhicules offrir de srie tous les lments du Systme de scurit Star sur chaque vhicule 2011. Le Systme de scurit Star comprend le dispositif de contrle de la stabilit du vhicule (VSC), le rgulateur de traction (TRAC), le systme de freins antiblocage (ABS), le rpartiteur lectronique de force de freinage (EBD), l’assistance au freinage (BA) et la technologie d’arrt intelligent (SST). TCI a son sige social Toronto, des bureaux rgionaux Vancouver, Calgary, Montral et Halifax, et des centres de distribution des pices Toronto et Vancouver.
 
-30-
 
Pour plus de dtails, y compris une liste des personnes-ressources pour les mdias, des images numriques et des dtails sur les produits, veuillez visiter le site na1.ipressroom.com.