(TORONTO, ONT. – 22 avril 2015) Toyota Canada Inc. (TCI) a été reconnue comme un des employeurs les plus écoresponsables au Canada pour 2015.

 

Cette distinction a été décernée à TCI sur la foi d'un ensemble d'engagements qui ont un impact positif sur l'environnement, dont :

 

  • Un large éventail de produits dont les groupes propulseurs intègrent des innovations éconergétiques, notamment une gamme canadienne de 12 modèles hybrides Toyota et Lexus. Toyota a vendu plus de 100 000 hybrides au Canada, permettant ainsi aux Canadiens d'économiser presque 260 millions de litres de carburant et d'éviter plus de 600 000 tonnes de CO2;

 

  • Les installations de TCI (siège social, bureaux de zones, centres de distribution de pièces et de traitement des véhicules) sont conformes à ISO 14001, une suite de normes de l'Organisation internationale de normalisation qui définit les critères d'un système de gestion environnementale efficace;

 

  • Les employés de TCI travaillent bénévolement à rendre leur collectivité plus verte en ramassant les déchets; et

 

  • Commandite d'événements axés sur l'environnement dans tous les coins du pays et participation à ceux-ci.

 

« Nous sommes motivés par une vision de l'avenir dans laquelle les moyens de transport répondent aux besoins de la société sans avoir d'impact sur l'environnement », a expliqué Stephen Beatty, directeur pour l'environnement chez Toyota Canada Inc. « Cette reconnaissance de TCI comme un des employeurs les plus écoresponsables au Canada nous récompense d'avoir travaillé à réaliser notre vision et d'en avoir inspiré d'autres à chercher la durabilité environnementale. »

 

La liste « Canada's Greenest Employers » reconnaît les entreprises canadiennes qui ont consacré le plus d'effort à la création d'une culture de conscience environnementale au sein de leur personnel. Ces employeurs ont mis sur pied des initiatives écoresponsables, et leur leadership en la matière a attiré chez eux des gens soucieux de l'environnement.

 

Pour tout savoir sur les différentes actions de Toyota en faveur de l'environnement, visitez http://www.bisigimpact.com/rapportenvironemental2014 et lisez le Rapport environnemental de Toyota pour l’Amérique du Nord 2014.   

 

 

 

À propos de Toyota Canada Inc.
 

Toyota Canada Inc. (TCI) est le distributeur canadien exclusif des véhicules Toyota, Lexus et Scion.  Établie au Canada depuis 50 ans cette année, Toyota a vendu plus de 4,6 millions de véhicules au pays, par l'entremise d'un réseau de 285 concessionnaires Toyota, Lexus et Scion. Toyota s’engage à fournir aux automobilistes canadiens des véhicules réputés pour leur sécurité, leur qualité et leur fiabilité et à leur offrir un service de qualité. Le siège social de TCI se trouve à Toronto, avec des bureaux régionaux à Vancouver, Calgary, Montréal et Halifax, et des centres de distribution des pièces à Toronto et Vancouver. Toyota exploite également deux usines de fabrication au Canada qui construisent les très populaires véhicules canadiens que sont les Toyota RAV4, Toyota Corolla, Lexus RX 350 et Lexus RX 450h hybride, et a récemment célébré la production de son 6 millionième véhicule.

 

-30-