CBB décerne le premier prix à TCI dans huit catégories de véhicules, alors même que Vincentric lui attribue deux prix de marque et 11 prix de Meilleure valeur de modèles individuels et ALG, cinq Prix de la valeur résiduelle
 
TORONTO, Ontario (13 février 2013) – Toyota Canada s’est classée première dans huit catégories de véhicules lors de l’attribution des Prix de la meilleure valeur retenue 2013 du Canadian Black Book (CBB). C’est plus que tout autre constructeur automobile au Canada.
 
Cette année, le Canadian Black Book a analysé les voitures et camions de l’année modèle 2009 pour déterminer lesquels conservaient le plus fort pourcentage de leur PDSF d’origine au bout de quatre ans.
 
Parmi les modèles gagnants, la Prius a terminé première dans la catégorie des voitures compactes, ce qui marque sa première sélection au Prix de la meilleure valeur retenue CBB. Au chapitre des modèles individuels, la série Lexus GS a remporté la catégorie luxe; les Toyota Tacoma, Tundra et Sienna ont mené le bal parmi les camions et les fourgonnettes; enfin, les Toyota FJ Cruiser et Sequoia ainsi que le Lexus LX 570 ont dominé leurs catégories VUS respectives.
 
Par ailleurs, ALG a décerné le Prix de la valeur résiduelle 2013 au Canada à cinq modèles Toyota et Lexus. Ces prix sont attribués aux véhicules 2013 offrant les meilleures projections de valeur résiduelle au bout de trois ans, en pourcentage du PDSF. Parmi les modèles primés, on compte les Toyota Avalon, Sequoia, Tacoma et Tundra, ainsi que la Lexus GS 350.
 
Toyota a aussi remporté le prix Vincentric de la Meilleure valeur parmi les voitures de tourisme au Canada, année modèle 2012. Vincentric a également remis à Toyota le titre de la Meilleure marque hybride au Canada. Enfin, Toyota a cumulé quelque 11 prix de la Meilleure valeur au Canada pour des modèles individuels. Les Prius, Prius c, Prius v, Camry hybride, Highlander hybride, Avalon, Venza, 4Runner, Sequoia, Sienna et Tacoma sont tous arrivés premiers dans leurs catégories respectives. Pour sélectionner les lauréats, Vincentric a évalué la valeur à long terme en mesurant le coût de propriété.
 
« Nous sommes extrêmement fiers de tous ces honneurs prestigieux qui démontrent la valeur durable de nos produits, déclare Larry Hutchinson, directeur gestionnaire principal de Toyota Canada Inc. Le plus important est la véritable signification de ces prix pour nos clients. Quand un consommateur achète l’un de nos produits, il a l’assurance que son investissement lui rapportera des années de valeur. »
 
Larry Hutchinson

 

À propos de Toyota Canada Inc.

Toyota Canada Inc. (TCI) est le distributeur canadien exclusif des voitures, VUS et camions Toyota, Lexus et Scion. Toyota est le premier constructeur automobile généraliste à équiper de série tous ses véhicules de tous les éléments du Système de sécurité Star depuis 2011. Le Système de sécurité Star comprend le dispositif de contrôle de la stabilité du véhicule (VSC), le régulateur de traction (TRAC), le système de freins antiblocage (ABS), le répartiteur électronique de force de freinage (EBD), le système d’assistance au freinage (BA) et la technologie d’arrêt intelligent (SST). Le siège social de TCI se trouve à Toronto, et la société compte des bureaux régionaux à Vancouver, Calgary, Montréal et Halifax, ainsi que des centres de distribution des pièces à Toronto et Vancouver.