Toyota conquiert de nouveaux territoires en proposant pour 2016 une puissante alliance entre la technologie hybride et le RAV4, le VUS compact original

Grâce au tout nouveau modèle hybride et au modèle SE sportif, il existe dorénavant un RAV4 pour tous les types de conducteurs

 

 (TORONTO, Ontario – Le 27 novembre 2015) Combinez l’un des VUS les plus populaires au Canada et la technologie hybride la plus évoluée et la plus éprouvée au monde, et vous obtenez le RAV4 hybride 2016, lancé aujourd’hui par Toyota Canada. Ce tout nouveau modèle très attendu, le septième véhicule hybride de la marque, offre une combinaison gagnante de volume intérieur, de style, de capacités et de performance, le tout assorti d’un rendement énergétique remarquable. De plus, Toyota célèbre son arrivée en rafraîchissant l’ensemble de la gamme RAV4 en les dotant d’une carrosserie aux lignes plus affirmées, d’un habitacle à la finition améliorée ainsi que d’un roulement plus doux et plus silencieux. Et ce n’est pas tout, puisqu’à la demande populaire, un modèle RAV4 sport fait son retour, sous la forme de la toute nouvelle version SE.

« Nous avons uni deux concepts pionniers qui ont transformé le monde de l’automobile pour créer la gamme RAV4 suprême », a expliqué Larry Hutchinson, vice-président de Toyota Canada Inc. « En tenant notre promesse d’offrir un rendement énergétique, une performance et un design exceptionnels, nous changeons la perception qu’ont les gens de l’automobile hybride et nous leur prouvons qu’ils peuvent vraiment tout avoir dans un seul et même véhicule. » 

Le RAV4 est le deuxième modèle le plus vendu de la marque Toyota. Et peu importe la version choisie parmi les huit qui sont offertes au Canada, le ludisme est toujours offert de série. Plaisir de conduire, polyvalence, ample volume de chargement, équipement généreux… le RAV4 offre tout cela pour se positionner comme le choix idéal des gens mobiles et actifs.

 

Le Toyota RAV4 hybride 2016

Le tout nouveau RAV4 hybride est construit autour d’un système hybride synergétique Toyota optimisé pour ce VUS compact. Il emploie un moteur 4 cylindres de 2,5 L à cycle Atkinson, des moteurs électriques à couple élevé et une transmission à variation continue. Ce système produit un rendement énergétique inégalé dans la catégorie de 6,9 L/100 km en ville et 7,2 L/100 km combiné.

Quatre modes de conduite sélectionnables (Normal, Sport, ECO et EV) permettent au conducteur du RAV4 hybride de favoriser la fougue ou le rendement énergétique, selon son humeur et son style de conduite.

Un système de traction intégrale intelligent (AWD-i) allié à de nombreuses technologies Toyota d’aide à la tenue de route maximise la confiance du conducteur dans toutes les conditions routières et météo.

 

Le RAV4 hybride XLE (PDSF de départ : 34 465 $) est généreusement équipé de caractéristiques de confort, de commodité et stylistiques. Un système audio à écran de 6,1 pouces avec six haut-parleurs, une profusion d’équipements de sécurité et de commodité sophistiqués, dont SIRI Eyes-Free et une fonction de commande vocale, et de nombreuses autres caractéristiques permettent au RAV4 de répondre à tous les besoins.

Les dispositifs de confort incluent un système automatique de contrôle de la température à deux zones, un siège du conducteur à huit réglages assisté et des sièges avant chauffants. La banquette arrière divisée 60/40 à dossiers rabattables permet pour sa part d’adapter facilement le RAV4 pour qu’il puisse transporter jusqu’à cinq adultes ou une grande quantité de matériel. Le poste de pilotage axé sur le conducteur offre une convivialité parfaitement intuitive. De nombreux systèmes de sécurité, dont les systèmes exclusifs d’alerte de proximité du véhicule et d’alerte de circulation transversale arrière, et pas moins de huit coussins gonflables assurent la sécurité des occupants sur la route.

Les caractéristiques qui rehaussent à la fois les qualités pratiques et l’élégance du RAV4 incluent un hayon assisté, un système d’accueil sans clé Smart Key avec démarrage à bouton-poussoir, des sièges avant chauffants, une lunette arrière intimité, un volant gainé de cuir, un toit ouvrant assisté et bien plus.

 

Le RAV4 hybride Limited (PDSF de départ : 38 265 $) reçoit une diversité de systèmes améliorés ainsi que de caractéristiques de confort, de commodité et d’esthétique haut de gamme. Par exemple :

  • Un système audio haut de gamme à écran de 7 pouces avec radio satellite XM intégrée, système de navigation et bien plus.
  • Un siège du conducteur à réglage assisté (recouvert de cuir Softex) avec système de mémorisation.
  • Une instrumentation et des commandes améliorées, notamment par un volant chauffant et un pommeau du levier de vitesses gainés de cuir, une caméra de recul avec lignes guides dynamiques, et un rétroviseur intérieur à atténuation automatique avec télécommande HomeLink intégrée.
  • Des phares, feux de jour et feux arrière à DEL, des poignées chromées et un protecteur de pare-chocs arrière.

Il est possible d’améliorer encore plus le RAV4 Limited en lui ajoutant le groupe d’options Technologie, qui comprend la suite Toyota Safety Sense, constituée d’un système précollision avec détection des piétons, un système d’alerte de collision avant, un système d’alerte de sortie de voie, des phares de route automatiques et un régulateur de vitesse dynamique à radar. Le groupe Technologie ajoute aussi un système audio JBL Synthesis à 11 haut-parleurs, des capteurs à sonar avant et arrière d’aide au stationnement et le système de visionnement en plongée de Toyota.

 

Le Toyota RAV4 2016

Tous les RAV4 ont bénéficié pour 2016 de nombreuses améliorations. Mais c’est l’arrivée du nouveau modèle sport SE qui rend fébriles certains fervents de longue date du modèle.

Offerte au PDSF de départ de 34 620 $, la version SE à traction intégrale rappelle l’extrêmement populaire RAV4 Sport, mais elle offre tellement plus à son conducteur. Mentionnons notamment une calandre sport et des roues de 18 pouces en alliage d’aluminium uniques, des sièges recouverts de cuir Softex, un système audio à écran de 7 pouces avec navigation, un volant chauffant gainé de cuir, un écran multifonctions de 4,2 pouces et bien plus. Le modèle SE reçoit aussi un système automatique de contrôle de la température à deux zones, un siège du conducteur à réglage assisté, une caméra de recul avec lignes guides dynamiques, un rétroviseur intérieur à atténuation automatique avec télécommande HomeLink intégrée, un hayon assisté ainsi que le moniteur d’angles morts avec système d’alerte de circulation transversale arrière de Toyota. Sur le plan de l’esthétique, le nouveau RAV4 SE présente une belle allure sport grâce à des éléments comme une doublure de plafond et des garnitures de portières noires ainsi que des rétroviseurs extérieurs noirs.

 

Il y a bien d’autres choses à apprendre à propos de la gamme RAV4 améliorée...

Les modèles RAV4 à motorisation conventionnelle sont construits autour d’un moteur 4 cylindres de 2,5 L éprouvé couplé à une transmission automatique à super commande électronique avec mode séquentiel, un tandem qui produit une puissance de pointe de 176 chevaux et un rendement énergétique impressionnant. Le RAV4 offre trois modes de conduite sélectionnables (Normal, Sport et ECO).

Les ingénieurs de Toyota ont calibré le RAV4 pour qu’il offre un roulement plus doux et plus silencieux. Ils ont aussi ajouté le système d’assistance au démarrage en pente à tous les modèles. Pour leur part, les designers ont amélioré l’esthétique intérieure et extérieure de toutes les versions en leur donnant de série une physionomie plus autoritaire, des pare-chocs avant et arrière redessinés, de toutes nouvelles roues ainsi qu’une antenne en aileron de requin de série. La nouvelle apparence du RAV4 revêt de plus de toutes nouvelles couleurs, dont la très remarquable Bleu orage électrique. De nouveaux matériaux et composants apportent à l’habitacle une apparence plus luxueuse, tandis que des pare-soleil extensibles et un compartiment pour lunettes de soleil au plafond rendent la conduite plus agréable par les belles journées ensoleillées.

Le RAV4 est offert en deux modèles à traction avant et quatre modèles à traction intégrale. Les modèles à traction avant offrent un impressionnant rendement énergétique de 8,9 L/100 km (ville et route combinées), tandis que les modèles à traction intégrale sont dotés du système de contrôle actif du couple de Toyota. Les deux systèmes d’entraînement emploient de nombreuses technologies d’aide à la tenue de route, dont une direction assistée électrique de grande précision, un système de contrôle de la stabilité du véhicule et un régulateur de traction, afin de maximiser la confiance du conducteur dans toutes les conditions routières et météo.

 

Le RAV4 LE à TA (PDSF de départ : 24 990 $) et le RAV4 LE à TI (PDSF de départ : 27 255 $) ont été améliorés pour 2016 par l’ajout d’une lunette arrière intimité, de rétroviseurs extérieurs convexes de réduction des angles morts et d’essuie-glaces avant à intermittence réglable.

Il est possible d’améliorer l’un ou l’autre de ces modèles en leur ajoutant le groupe d’options Amélioré, qui comprend un système audio à écran de 6,1 pouces à six haut-parleurs, une caméra de recul, des longerons de toit peints argent et bien plus.

 

Le RAV4 XLE à TA (PDSF de départ : 29 500 $) et le RAV4 XLE à TI (PDSF de départ : 31 650 $) reçoivent pour 2016 une foule d’améliorations dont un volant gainé de cuir, un siège du conducteur à réglage assisté, un hayon assisté, un écran multifonctions de 4,2 pouces ainsi que le moniteur d’angles morts avec système d’alerte de circulation transversale arrière de Toyota. Les autres caractéristiques de série de ces modèles incluent un système audio à écran de 6,1 pouces avec six haut-parleurs, une fonction de commande vocale avec SIRI Eyes-Free, un système automatique de contrôle de la température à deux zones, des sièges avant chauffants, des surfaces des sièges en tissu de première qualité, une caméra de recul, un écran multifonctions de 4,2 pouces, un cache-bagages, des poignées de portières chromées, un tableau de bord souple au toucher avec surpiqûres, des roues de 17 pouces en alliage d’aluminium, un toit ouvrant assisté, un système de phares automatiques, des phares antibrouillards et bien plus.

 

Le RAV4 Limited à TI (PDSF de départ : 37 500 $) bénéficie pour 2016 de très nombreuses améliorations, dont un volant chauffant gainé de cuir, un système audio à écran de 7 pouces JBL Synthesis avec 11 haut-parleurs et système de navigation, le moniteur d’angles morts avec système d’alerte de circulation transversale arrière de Toyota, la suite Toyota Safety Sense, des capteurs d’aide au stationnement à sonar avant et arrière, un écran multifonctions de 4,2 pouces, un système de visionnement en plongée, un rétroviseur intérieur à atténuation automatique avec télécommande HomeLink intégrée ainsi que des phares, des feux de jour et des feux arrière à DEL. Les autres caractéristiques de ce modèle bien équipé incluent un système automatique de contrôle de la température à deux zones, un siège du conducteur à réglage assisté avec système de mémorisation, des sièges recouverts de cuir Softex, un régulateur de vitesse dynamique à radar, le système Smart Key avec démarrage à bouton-poussoir de Toyota, des roues de 18 pouces en alliage d’aluminium, des poignées de portières chromées, un protecteur de pare-chocs arrière, un toit ouvrant assisté, des phares antibrouillards et bien plus.

 

Vous trouverez les renseignements et les spécifications complets et à jour à www.toyota.ca/rav4. Les Toyota RAV4 et RAV4 hybride 2016 seront en vente chez les concessionnaires Toyota du Canada en janvier 2016.

Pour en savoir plus sur le Toyota Safety Sense, veuillez visiter www.toyota.ca/toyota-safety-sense/fr

 

À propos de Toyota Canada Inc.

Toyota Canada Inc. (TCI) est le distributeur canadien exclusif des véhicules Toyota, Lexus et Scion. Toyota a vendu plus de 4,6 millions de véhicules au pays, par l’entremise d’un réseau de 285 concessionnaires Toyota, Lexus et Scion. Toyota s’engage à fournir aux automobilistes canadiens des véhicules réputés pour leur sécurité, leur qualité et leur fiabilité, et à leur offrir un service de qualité. Le siège social de TCI est situé à Toronto et l’entreprise a aussi des bureaux régionaux à Vancouver, Calgary, Montréal et Halifax, et des centres de distribution des pièces à Toronto et Vancouver. Toyota exploite deux usines de production au Canada. Ces usines ont déjà produit plus de 6 millions de véhicules, parmi lesquels des modèles très appréciés des consommateurs canadiens, comme le Toyota RAV4, la Toyota Corolla, et les Lexus RX 350 et RX 450h hybride.

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