2017_Toyota_Corolla_SE_002

TORONTO (Ontario), le 29 septembre 2016. On apprend bien des choses en 50 ans. Alors que la Toyota Corolla célèbre cinq décennies – au cours desquelles elle est devenue le véhicule le plus vendu au monde –, le modèle 2017 s’améliore encore et propose une carrosserie restylée, un intérieur amélioré, davantage de caractéristiques de sécurité avancées et une panoplie de caractéristiques de série toujours plus riche.

« Pour marquer le 50e anniversaire de la Corolla, nous sommes heureux d’offrir aux Canadiens une gamme actualisée qui a évolué pour répondre aux goûts changeants des consommateurs d’aujourd’hui, tout en restant fidèle aux valeurs fondamentales de la Corolla, à savoir l’efficacité, la fiabilité et la qualité de conduite », explique Cyril Dimitris, vice-président de Toyota Canada Inc. « Produite à plus de 43 millions d’exemplaires et présente dans plus de 150 pays et régions du monde, la Corolla a fait le bonheur de plus de gens que n’importe quelle autre voiture dans l’histoire. Et pour 2017, Toyota donne aux automobilistes encore plus de raisons de sourire et de continuer à partager son histoire, qui est particulièrement appréciée au Canada, et dans le monde entier. »

Nouveauté pour 2017, tous les modèles Corolla reçoivent de nombreuses mises à jour et améliorations, dont :

  • l’adoption de la suite Toyota Safety Sense P (TSS-P) sur tous les modèles. Cette suite comprend le système précollision avec détection des piétons, le système d’alerte de sortie de voie avec assistance à la direction, le régulateur de vitesse dynamique à radar et les phares de route automatiques;

  • des pare-chocs avant au style remanié, des phares et des feux arrière redessinés et de nouveaux designs de roues;

  • un tableau de bord et des garnitures intérieures redessinés;

  • plus d’améliorations exclusives à l’équipement de série de chaque modèle (détails ci-dessous).

La Toyota Corolla 2017 est offerte, au choix, avec une boîte manuelle 6 vitesses ou une transmission à variation continue avec sélection intelligente du rapport (CVTi-S), et elle se décline en six modèles conçus pour répondre à un large éventail de goûts et de besoins :

La Toyota Corolla CE 2017 avec boîte manuelle 6 vitesses (PDSF de départ de 16 290 $).

La Toyota Corolla CE 2017 avec transmission CVTi-S (PDSF de départ de 19 390 $).

  • Les modèles Toyota Corolla CE 2017 sont désormais livrés de série avec un écran multifonctions de 3,5 po, un système audio à écran de 6,1 po et des bi-phares à DEL automatiques.

  • La transmission CVTi-S remplace également la boîte automatique 4 rapports qui équipait les anciens modèles.

La Toyota Corolla LE 2017 avec transmission CVTi-S (PDSF de départ de 20 490 $).

  • Les modèles Toyota Corolla LE 2017 sont désormais livrés de série avec le contrôle automatique de la température, un écran multifonctions de 3,5 po, des bi-phares à DEL automatiques et un dégivreur d’essuie-glaces.

  • Le groupe Amélioré (PDSF de départ de 21 990 $) ajoute un toit ouvrant inclinable et coulissant à commande assistée, des roues de 16 po en alliage et un volant gainé de cuir. Pour 2017, ce groupe s’enrichit d’un volant chauffant.

La Toyota Corolla SE 2017 avec boîte manuelle 6 vitesses (PDSF de départ de 20 305 $).

La Toyota Corolla SE 2017 avec transmission CVTi-S (PDSF de départ de 21 290 $).

  • Pour 2017, la Corolla SE reçoit le contrôle automatique de la température, un écran multifonctions de 4,2 po, des multi-phares à DEL, un pare-chocs exclusif avec feux de jour à DEL, des feux de recul à DEL et un dégivreur d’essuie-glaces.

  • Le groupe Amélioré (PDSF de départ de 21 805 $ avec la boîte manuelle et de 22 790 $ avec la transmission CVTi-S) ajoute des roues de 17 po en alliage, des freins à disques à l’arrière, et un toit ouvrant inclinable et coulissant à commande assistée. Pour 2017, ce groupe s’enrichit d’un volant chauffant.

La Toyota Corolla XSE 2017 avec transmission CVTi-S (PDSF de départ de 25 210 $).

  • Nouveauté pour 2017, la Corolla XSE reçoit des roues de 17 po en alliage, des freins à disques à l’arrière, un toit ouvrant inclinable et coulissant à commande assistée, un écran de navigation de 7 po, la radio satellite SiriusXM intégrée, un siège du conducteur à 8 réglages assistés, des surfaces des sièges en cuir SofTex, le système d’accueil Smart Key avec démarrage à bouton-poussoir, un rétroviseur intérieur à atténuation automatique avec boussole et ouvre-porte de garage HomeLink, un système de surveillance de la pression des pneus et des emblèmes XSE exclusifs.

La Toyota Corolla LE CO 2017 avec transmission CVTi-S (PDSF de départ de 20 990 $).

  • Pour 2017, la Corolla LE ECO reçoit un écran multifonctions de 3,5 po et un dégivreur d’essuie-glaces.

  • La Corolla LE ECO dispose d’un moteur spécial 4 cylindres de 1,8 litre (140 chevaux) avec technologie VALVEMATIC qui améliore la performance et le rendement énergétique.

La Toyota Corolla 2017 n’a pas seulement une superbe allure, elle est aussi agréable à conduire. C’est un véhicule qui saura séduire les citadins dynamiques d’aujourd’hui. Indépendamment de sa boîte de vitesses, le moteur 4 cylindres de 1,8 litre se caractérise par ses accélérations franches et un rendement énergétique impressionnant. Derrière sa carrosserie sportive et élancée, la Corolla propose un habitacle confortable pouvant accueillir jusqu’à cinq adultes et bénéficiant d’une belle qualité de finition qui vient renforcer l’impression de raffinement.

La sécurité étant toujours de série sur un véhicule Toyota, chaque Corolla 2017 est équipée, en plus de la suite Toyota Safety Sense P, de caractéristiques de sécurité active et passive, parmi lesquelles 8 coussins gonflables, le Système de sécurité Star Toyota, des sièges avant à réduction du risque de coup de fouet cervical, et plus encore. Et en tant que compacte la plus vendue en Amérique du Nord et jouissant d’une excellente réputation de durabilité et de fiabilité, la Corolla donne aux propriétaires la tranquillité d’esprit qui va de pair avec un véhicule fiable à la valeur de revente élevée.

Pour consulter les renseignements et les spécifications complets et à jour sur la Toyota Corolla 2017, visitez le http://www.toyota.ca/toyota/fr/vehicles/corolla. Pour en savoir plus sur le système Toyota Safety Sense, visitez le www.toyota.ca/toyota-safety-sense/fr.

À propos de Toyota Canada Inc.

Toyota Canada Inc. (TCI) est le distributeur canadien exclusif des véhicules Toyota et Lexus. Toyota a vendu plus de 5 millions de véhicules au pays, par l’entremise d’un réseau de 286 concessionnaires Toyota et Lexus. Toyota s’engage à fournir aux automobilistes canadiens des véhicules réputés pour leur sécurité, leur qualité et leur fiabilité, et à leur offrir un service de qualité. Le siège social de TCI est situé à Toronto et l’entreprise a aussi des bureaux régionaux à Vancouver, Calgary, Montréal et Halifax, et des centres de distribution des pièces à Toronto et Vancouver. Toyota exploite deux usines de production au Canada. Ces usines ont déjà produit plus de 7 millions de véhicules, parmi lesquels des modèles très appréciés des consommateurs canadiens, comme le Toyota RAV4, la Toyota Corolla, et les Lexus RX 350 et RX 450h hybride.