001_2_mid

 

Toronto (Ontario), le 6 octobre 2017. – Toyota Motor Corporation (TMC) a l’intention de présenter son tout nouveau véhicule concept de genre multisegment, le Tj Cruiser, en avant-première à l’occasion du 45e Salon de l’auto de Tokyo 2017*, qui se tiendra du 25 octobre au 5 novembre prochain au Tokyo Big Sight. Le Tj Cruiser représente un croisement harmonieux entre l’habitabilité d’une fourgonnette et l’aspect imposant d’un VUS.

Il a été conçu à l’intention des conducteurs qui concilient aisément travail et loisirs. Le « T » du Tj signifie « Toolbox » (boîte à outils), indiquant que la voiture peut effectivement servir de boîte à outils, tandis que le « j » signifie « joy » (joie) et fait référence au plaisir que l’on éprouve à se balader en voiture. Le nom « Cruiser », traditionnellement utilisé pour la gamme de VUS de Toyota, est attribué au Tj Cruiser pour exprimer la puissance de ce véhicule. À l’intérieur, le siège du passager peut être incliné et rabattu à plat afin de faciliter le transport d’objets encombrants, comme des planches de surf de 3 mètres de long ou des vélos.

Conception

  • L’habitacle carré, comme dans une fourgonnette, se caractérise par ses qualités utilitaires. La robuste suspension s’appuie sur d’imposants pneus de VUS (225/50/R20) et elle est fusionnée à une partie avant audacieuse. Le Tj Cruiser incarne un nouveau genre mêlant les points forts d’une fourgonnette et ceux d’un VUS.
  • Le matériau utilisé pour le capot, le toit et les ailes est pourvu d’un revêtement spécial qui résiste aux égratignures et à la saleté, même en cas de contact accidentel avec des objets.

Espace intérieur

  • Les sièges des passagers avant et arrière sont inclinables et peuvent être rabattus pour libérer un plancher plat afin d’y entreposer des objets mesurant jusqu’à 3 mètres de long, comme des planches de surf.
  • Les dossiers des sièges et le coffre comportent de nombreux points d’arrimage pour immobiliser des objets divers de toutes tailles. La grande ouverture du hayon facilite le chargement et le déchargement des objets encombrants, comme les vélos.
  • Le coussin du siège du passager situé tout juste derrière le conducteur peut être relevé vers l’avant pour créer un espace de rangement pour sacs d’épicerie et achats divers. Les grandes ouvertures des portières coulissantes facilitent le chargement et le déchargement des articles volumineux par les côtés, ainsi que l’entrée et la sortie des membres de la famille.

Autres caractéristiques

  • Utilisation attendue de la plateforme TNGA de prochaine génération
  • Moteur de 2,0 litres + système hybride
  • Traction avant et quatre roues motrices

*Le 45e Salon de l’auto de Tokyo 2017 se tiendra au Tokyo Big Sight, en bord de mer, du 25 octobre au 5 novembre. Les 25 et 26 octobre sont les journées des médias, le 26 octobre est réservé aux invitations spéciales et le 27 octobre est consacré aux avant-premières. Le salon sera ouvert au grand public du 28 octobre au 5 novembre.

Pour consulter le site exclusif du Salon de l’auto de Tokyo 2017, visitez http://newsroom.toyota.co.jp/en/tms2017/

À propos de Toyota Canada Inc.

Toyota Canada Inc. (TCI) est le distributeur canadien exclusif des véhicules Toyota et Lexus. Toyota a vendu plus de 5 millions de véhicules au pays, par l’entremise d’un réseau de 286 concessionnaires Toyota et Lexus. Toyota s’engage à fournir aux automobilistes canadiens des véhicules réputés pour leur sécurité, leur qualité et leur fiabilité, et à leur offrir un service de qualité. Le siège social de TCI est situé à Toronto et l’entreprise a aussi des bureaux régionaux à Vancouver, Calgary, Montréal et Halifax, et des centres de distribution des pièces à Toronto et Vancouver. Toyota exploite deux usines de production au Canada. Ces usines ont déjà produit plus de 7 millions de véhicules, parmi lesquels des modèles très appréciés des consommateurs canadiens, comme le Toyota RAV4, la Toyota Corolla, et les Lexus RX 350 et RX 450h hybride. Pour plus de détails sur les produits et les véhicules Toyota, visitez le site www.toyota.ca.