20171006_01_03_2_734adaeb-a99e-4f26-b351-cdfa84920de0-prv

Toronto (Ontario), le 6 octobre 2017. – Toyota Motor Corporation (TMC) dévoilera son véhicule-concept GR HV SPORTS en première mondiale à l’occasion du 45e Salon de l’auto de Tokyo 2017*, qui se tiendra du 25 octobre au 5 novembre prochain au Tokyo Big Sight. Le concept GR HV SPORTS représente une nouvelle façon de goûter aux joies de la conduite automobile en associant les sensations d’une voiture sport aux vertus environnementales d’une voiture écologique.

Principales caractéristiques

  • Sa conception rappelle la TS050 Hybride de TOYOTA GAZOO Racing, qui participe au Championnat du monde d’endurance (WEC).
  • Elle arbore une capote targa, qui a déjà été utilisée sur deux légendaires voitures de sport décapotables de Toyota, la Sports 800 (« Yotahachi ») et la Supra.
  • Elle est articulée autour du système THS-R (Toyota Hybrid System-Racing), qui intègre la technologie hybride perfectionnée par la TS050 Hybride.

Conception

  • En plus de bénéficier de toutes les fonctionnalités d’une authentique voiture de sport, le concept GR HV SPORTS reçoit également des phares à DEL, des roues en aluminium et un diffuseur arrière semblable à celui de la TS050 Hybride. Son design évoque les liens étroits qu’entretient Toyota avec les sports motorisés.
  • Le fini noir mat de la carrosserie exprime puissance et dynamisme.

Intérieur

  • Afin de recréer l’atmosphère d’une voiture de course, les concepteurs ont placé un sélecteur permettant de choisir le rapport automatique au milieu du groupe d’instruments.
  • Enfin, petite coquetterie de Toyota, le bouton-poussoir de démarrage du moteur se trouve sur le pommeau du levier de vitesse.

La satisfaction de maîtriser son bolide

  • Les conducteurs apprécieront les performances du THS-R dans une authentique voiture de sport tout en savourant le sentiment de liberté sur la route grâce à la capote targa.
  • Les conducteurs à la recherche d’une conduite sportive n’auront qu’à appuyer sur un bouton pour commander la voiture manuellement à l’aide d’une boîte à grille à 6 vitesses en forme de H (la voiture est automatique).
  • La batterie hybride est logée près du centre du véhicule. Sur une voiture de sport, le fait d’installer la lourde batterie dans une position centrale se traduit par des performances améliorées.

Pour consulter le site exclusif du Salon de l’auto de Tokyo 2017, visitez http://newsroom.toyota.co.jp/en/tms2017/

À propos de Toyota Canada Inc.

Toyota Canada Inc. (TCI) est le distributeur canadien exclusif des véhicules Toyota et Lexus. Toyota a vendu plus de 5 millions de véhicules au pays, par l’entremise d’un réseau de 286 concessionnaires Toyota et Lexus. Toyota s’engage à fournir aux automobilistes canadiens des véhicules réputés pour leur sécurité, leur qualité et leur fiabilité, et à leur offrir un service de qualité. Le siège social de TCI est situé à Toronto et l’entreprise a aussi des bureaux régionaux à Vancouver, Calgary, Montréal et Halifax, et des centres de distribution des pièces à Toronto et Vancouver. Toyota exploite deux usines de production au Canada. Ces usines ont déjà produit plus de 7 millions de véhicules, parmi lesquels des modèles très appréciés des consommateurs canadiens, comme le Toyota RAV4, la Toyota Corolla, et les Lexus RX 350 et RX 450h hybride. Pour plus de détails sur les produits et les véhicules Toyota, visitez le site www.toyota.ca.