TORONTO (Ontario), le 9 janvier 2018 – Après avoir reçu de récents renseignements de Takata comme l'exige Transports Canada, Toyota Canada Inc. a annoncé aujourd'hui qu'elle va élargir son rappel touchant les gonfleurs de coussin gonflable du passager avant Takata. 

Les véhicules touchés sont équipés d'un type de gonfleur Takata particulier.  Selon Takata, une défectuosité reliée à la sécurité peut survenir dans les gonfleurs de coussin gonflable du passager avant des véhicules touchés en raison de la dégradation du propulseur de gonfleur, qui se produit après une exposition prolongée à une humidité absolue élevée, à des températures élevées et à un cycle de hautes températures.  Cela peut entraîner la rupture du gonfleur lors du déploiement du coussin gonflable.

Cet élargissement, d’après les derniers renseignements reçus de Takata, touche environ 121 900 véhicules additionnels au Canada.  Les modèles suivants sont concernés :

  • Toyota Corolla 2009

  • Toyota Corolla Matrix 2009

  • Toyota Yaris 2009

  • Lexus IS 250/350 2009

  • Lexus IS-F 2009

  • Lexus ES 350 2009

 

Tous les propriétaires connus des véhicules concernés recevront un avis par courrier de première classe d’ici le début de mars.  Les concessionnaires Toyota et Lexus remplaceront soit le gonfleur de coussin gonflable du passager avant, soit l'assemblage de coussin gonflable du passager avant sans frais pour les clients.   

Les renseignements concernant les rappels d'automobiles, y compris, mais sans s'y limiter, la liste des véhicules concernés, peuvent changer avec le temps. Pour obtenir des renseignements à jour au sujet des rappels de sécurité touchant les véhicules Toyota et Lexus, les clients sont priés de visiter le site toyota.ca/rappel ou lexus.ca/rappel et d'y entrer le numéro d'identification de leur véhicule (NIV).

Les clients peuvent obtenir de plus amples renseignements auprès du Centre d’interaction avec la clientèle de Toyota au 1 888 TOYOTA-8 (1 888 869-6828) ou auprès du Service à la clientèle Lexus au 1 800 26-LEXUS (1 800 265-3987). 

###

Contacts avec les médias :

Alice Young Jeon
Consultante, Communications d’entreprise
Toyota Canada Inc.
ajeon@toyota.ca  
 

Michael Bouliane
Directeur, Communications d'entreprise
Toyota Canada Inc.
mbouliane@toyota.ca