TORONTO (Ontario), le 29 août 2018 – Toyota Canada Inc. a annoncé aujourd'hui son intention d'entreprendre un rappel de sécurité touchant certains véhicules Avalon de l'année-modèle 2012. Environ 215 véhicules sont concernés au Canada.

En raison d'une erreur de fabrication d'une pièce de rechange chez un fournisseur de Toyota, il se peut qu'on ait remplacé une boucle de ceinture de sécurité avant par une boucle qui n'indique pas correctement si la ceinture de sécurité est bouclée.  Cela pourrait affecter comment le système de coussins gonflables détermine la méthode appropriée de déploiement des coussins gonflables, ce qui pourrait augmenter le risque de blessures à l'occupant du siège dont on a remplacé la boucle intérieure de ceinture de sécurité. 

Pour tous les véhicules concernés, les concessionnaires Toyota inspecteront la (les) boucle(s) intérieure(s) de ceinture de sécurité avant et, si nécessaire, la (les) remplaceront par une (des) neuve(s) sans frais pour les clients. Tous les propriétaires connus recevront un avis par courrier de première classe à compter de la mi-septembre.

Les renseignements concernant les rappels d'automobiles, y compris, mais sans s'y limiter à la liste des véhicules concernés, peuvent changer avec le temps.  Pour obtenir des renseignements à jour au sujet des rappels de sécurité touchant les véhicules Toyota, les clients sont priés de visiter le site toyota.ca/recall et d'y entrer le numéro d'identification (NIV) de leur véhicule. Ils peuvent aussi se renseigner auprès du Centre d’interaction avec la clientèle de Toyota au 1 888 TOYOTA-8 (1 888 869-6828).

###

Contacts avec les médias :

Jennifer Okoeguale
Consultante, Communications d’entreprise
Toyota Canada Inc.
jennifer_okoeguale@toyota.ca

Michael Bouliane
Directeur, Communications d'entreprise
Toyota Canada Inc.
michael_bouliane@toyota.ca