TORONTO (Ontario), le 5 octobre 2018 – Toyota entreprend un rappel de sécurité touchant certains véhicules Prius 2010 à 2014 et Prius v 2012 à 2014. Ce rappel concerne environ 23 125 véhicules au Canada.

Les véhicules concernés ont été conçus pour entrer dans un mode de conduite de secours en réponse à certaines anomalies du système hybride. Toyota a déterminé que, dans de rares cas, il se peut que le véhicule n’entre pas dans le mode de conduite de secours comme prévu. Si cela se produit, le véhicule pourrait connaître une perte de puissance et caler. Même si la direction assistée et l’assistance au freinage continuent de fonctionner normalement lorsque le véhicule est en mode de secours, le calage du moteur pendant la conduite à vitesse élevée pourrait augmenter le risque d’une collision.

Ce rappel fournit une solution pour remédier à une nouvelle condition touchant les véhicules visés par les rappels précédents de février 2014 et juillet 2015. La solution implantée à l’époque n’avait pas prévu la nouvelle condition ni de solution pour y remédier.

Pour remédier à cette situation, les concessionnaires Toyota mettront à jour le logiciel de tous les véhicules concernés sans frais. Toyota informera les clients concernés dès que la mise à jour logicielle sera disponible.

Les renseignements concernant les rappels d’automobiles, y compris, mais sans s’y limiter, à la liste des véhicules concernés, peuvent changer avec le temps. Pour obtenir des renseignements à jour au sujet des rappels de sécurité touchant les véhicules Toyota, les clients sont priés de visiter le site Toyota.ca/recall et d’y entrer le numéro d’identification (NIV) de leur véhicule. Ils peuvent aussi se renseigner auprès du Centre d’interaction avec la clientèle de Toyota au 1 888 TOYOTA-8 (1 888 869-6828).

# # #