TORONTO, ONT., 16 juin 2015 – Toyota Canada Inc. (TCI) a annoncé qu’elle étend la portée de ses rappels touchant les gonfleurs de coussin gonflable Takata.    

 

Suite aux récentes informations en provenance de Takata et de la National Highway Traffic Safety Administration (NHTSA), Toyota rappellera environ 255 000 autres véhicules Corolla et Corolla Matrix 2003 à 2007, Tundra 2005 et 2006, Sequoia 2005 à 2007 et Lexus SC 430 2003 à 2007. Ainsi, le nombre total de véhicules Toyota et Lexus touchés au Canada par les rappels concernant les coussins gonflables Takata s'élève à environ 387 000.

 

Sur les véhicules touchés, le gonfleur du coussin gonflable du passager avant pourrait être susceptible d'une rupture lorsqu'il se déploie et blesser gravement les occupants du véhicule.

 

« Les efforts de Toyota visent toujours la sécurité et la protection de nos clients, et nous continuerons de réagir rapidement à toute nouvelle situation pour y remédier de façon pratique et sécuritaire, et dans les plus brefs délais », affirme Dino Triantafyllos, responsable de la qualité chez Toyota Motor North America.

 

De multiples enquêtes sont en cours pour trouver la cause première du risque de rupture du gonfleur, notamment chez Orbital ATK, une firme d'ingénierie indépendante engagée par une commission conjointe regroupant les dix constructeurs ayant lancé des rappels touchant les coussins gonflables Takata.

 

Tous les propriétaires connus des véhicules Toyota / Lexus concernés recevront par courrier de première classe un avis leur demandant de confier leur véhicule à un concessionnaire Toyota / Lexus.  Le concessionnaire remplacera le gonfleur de coussin gonflable par une pièce de nouvelle fabrication.   

 

Vous trouverez davantage de renseignements sur les rappels concernant les coussins gonflables Takata pour les véhicules Toyota, Lexus et Scion sur le site http://www.toyota.ca/RappelCoussinsGonflablesTakata

 

Les renseignements concernant les rappels d'automobiles, y compris, mais sans s'y limiter, la liste des véhicules concernés, peuvent changer avec le temps. Les clients peuvent obtenir des renseignements à www.toyota.ca/rappel ou au Centre d'interaction avec la clientèle Toyota au 1-888-TOYOTA-8 (1-888-869-6828), ou bien à www.lexus.ca/rappel ou chez Lexus du Canada au 1-800-26-LEXUS (1-800-265-3987).

 

- 30 -