CAMBRIDGE, ONT., le 10 novembre 2015 – Toyota a annoncé aujourd’hui que les RAV4 seront produits dans son usine de montage de Cambridge Nord, à compter de 2019. Grâce à la production des véhicules Lexus RX à Cambridge et du Toyota RAV4 à Woodstock et à Cambridge, Toyota Motor Manufacturing Canada (TMMC) deviendra une plaque tournante en Amérique du Nord de la fabrication de véhicules utilitaires sport. La société a également annoncé qu’elle y ajoutera la production du RAV4 hybride.

 

« Le RAV4 et le RAV4 hybride sont d’excellents produits pour TMMC », a souligné Jim Lentz, chef de la direction de Toyota Motor North America. « Le RAV4 est un chef de file dans le segment affichant la croissance la plus rapide de l’industrie automobile en Amérique du Nord. D’après nos prévisions, ce segment continuera d’enregistrer une solide croissance, et le RAV4 y jouera un rôle prépondérant. » M. Lentz a également expliqué que « produire davantage de RAV4, un véhicule mieux équipé, plus complexe et plus prestigieux, s’harmonise parfaitement avec la réputation bien méritée de Toyota en matière de qualité ».

 

 Dans le cadre de ce changement, l’usine de montage de Cambridge Nord bénéficiera de nouveaux investissements importants, notamment du lancement de la Toyota New Global Architecture (TNGA). La TNGA est une approche intégrée et novatrice en matière de mise au point et de construction de véhicules, qui exige de nouveaux équipements de production et de nouveaux processus.  Le président de TMMC, Brian Krinock, a expliqué que « grâce à une nouvelle plateforme et aux technologies les plus récentes, TMMC pourra répondre aux besoins en constante évolution du marché de l’automobile ». « Le lancement de la TNGA au Canada nous propulsera vers des méthodes de fabrication automobile de prochaine génération et servira de base à notre engagement durable en matière de stabilité de l’emploi. Quand nous mettrons en œuvre ce projet en 2019, nous posséderons 30 ans d’expérience dans la fabrication de véhicules au Canada. Cet investissement permettra de redynamiser notre usine et de jeter les bases de notre future réussite », a-t-il ajouté.

 

Toyota Motor Manufacturing Canada Inc., qui produit la Toyota Corolla, le RAV4 et les véhicules Lexus RX 350 et RX 450h, est la première usine hors du Japon à fabriquer un véhicule de marque Lexus. La société emploie plus de 8 000 employés dans ses trois usines de fabrication en Ontario, au Canada.

 

Pour obtenir de plus amples renseignements sur Toyota Motor Manufacturing Canada, veuillez consulter le site www.tmmc.ca.
 

Pour obtenir de plus amples renseignements sur les produits Toyota, veuillez consulter le site www.toyota.ca.

 

Renseignements (en anglais):
Suzanne Baal
Toyota Motor Manufacturing Canada
Téléphone : 519 653-1111, poste 2209
suzanne.baal@tmmc.ca

 

###