TORONTO, ONT. (le 3 septembre 2014) – Tout a commencé il y a près de 15 ans, lorsque Toyota a présenté aux Canadiens la Prius, première voiture hybride produite en grande série au monde.

 

Aujourd'hui, après de nombreuses années de ventes en constante progression, Toyota Canada est fière de célébrer son 100 000e véhicule hybride vendu au Canada.

 

En fait, de tous les véhicules hybrides vendus au Canada depuis 2000, plus des trois quarts sont de marque Toyota ou Lexus.

 

« La quantité de carburant consommée par les hybrides Toyota est de plus de 30 % inférieure à celle que nécessite un moteur à essence classique », a affirmé Seiji Ichii, président-directeur général de Toyota Canada Inc. « Cela signifie que depuis 2000, si l'on tient compte du total des unités hybrides Toyota/Lexus vendues et que l'on utilise une méthodologie d'essais approuvée par le gouvernement du Canada, les hybrides Toyota et Lexus ont fait économiser aux Canadiens près de 260 millions de litres de carburant et ont diminué de plus de 600 000 tonnes les émissions de CO2. »

 

De tous les fabricants, c'est Toyota qui offre la gamme la plus variée de groupes propulseurs.  Au Canada, il y a pas moins de six modèles hybrides Toyota, et Lexus en aura aussi bientôt six. Chez Toyota, citons la Prius originale, la Prius v, la Prius c, la Prius branchable, la Camry hybride et le Highlander hybride. La gamme d'hybrides de luxe Lexus – la plus étoffée du genre au monde, comprend les modèles CT 200h, ES 300h, GS 450h, LS 600h et RX 450h, ce dernier étant fabriqué à l'usine Toyota Motor Manufacturing Canada à Cambridge, en Ontario. Et bientôt, le Lexus NX 200h sera lancé au Canada.

 

En 2014, les modèles Toyota Prius, Prius c, Prius v et Highlander hybride ont chacun gagné un prix de Ressources naturelles Canada (RNCAN) à titre de véhicule le plus éconergétique dans sa catégorie. C'est la quatorzième année de suite où au moins un modèle Prius a remporté un prix de RNCAN.

 

Lors d'un sondage annuel mené par Sélection du Reader’s Digest, les Canadiens ont désigné,  pour la quatrième année de suite, Toyota la marque de modèles hybrides la plus digne de confiance.

 

 

À propos de Toyota Canada Inc.
Toyota Canada Inc. (TCI) est le distributeur canadien exclusif des véhicules Toyota, Lexus et Scion.  Constituée en société en 1964, Toyota a vendu plus de quatre millions de véhicules au Canada par le biais d’un réseau de concessionnaires national comportant plus de 285 établissements Toyota, Lexus et Scion.  Toyota s’engage à fournir aux automobilistes canadiens des véhicules réputés pour leur sécurité, leur qualité et leur fiabilité et pour le service qu'ils reçoivent.  TCI a son siège social à Toronto, des bureaux régionaux à Vancouver, Calgary, Montréal et Halifax, et des centres de distribution des pièces à Toronto et Vancouver.  Toyota exploite aussi deux usines de fabrication au Canada qui construisent les très populaires véhicules canadiens que sont les Toyota RAV4, Toyota Corolla, Toyota Matrix, Lexus RX 350 et Lexus RX 450h hybride.  Toyota Motor Manufacturing Cambridge (TMMC) construit également le Toyota RAV4 EV pour le marché nord-américain.  TMMC est la seule usine de montage Toyota en Amérique du Nord qui construit à la fois des véhicules hybrides et électriques.

 

-30-