Toyota GAZOO 1

 

TORONTO (ONTARIO), le 9 février 2018 – TOYOTA GAZOO Racing place la compétition automobile à la base de son engagement à créer des voitures toujours meilleures. Des modèles conçus pour la course jusqu’à l’établissement des points de vente GR Garage sur le marché japonais, les activités sportives de TOYOTA GAZOO Racing ont été développées comme un programme complet dans le but d’accroître le nombre d’amateurs de voitures.

Afin de partager le plaisir de la conduite avec une audience la plus large possible, TOYOTA GAZOO Racing participera à de nombreuses compétitions en 2018.

Au niveau mondial, TOYOTA GAZOO Racing participe sous son nom en tant qu’équipe officielle constructeur au Championnat du Monde des Rallyes FIA (WRC), au Championnat du Monde d’Endurance FIA (WEC) et à la course d’endurance des 24 Heures du Nürburgring. Au Japon, TOYOTA GAZOO Racing s’engage en Championnat Japonais des Rallyes.

Aux États-Unis, Toyota continue à courir en NASCAR. En Amérique du Sud, TOYOTA GAZOO Racing apporte son soutien à Toyota Auto Body Co., Ltd., qui participera au prochain Rallye Dakar.

Sur son marché domestique, TOYOTA GAZOO Racing tentera de conserver ses titres en Super GT et dans le championnat japonais de Super Formula.

Dans l’objectif de former de jeunes pilotes avec le potentiel de courir dans les disciplines les plus compétitives au niveau mondial, TOYOTA GAZOO Racing poursuivra son programme TOYOTA GAZOO Racing Challenge en rallye ainsi que le Toyota Young Drivers Program (TDP) sur circuit.

TOYOTA GAZOO Racing continuera aussi à mettre en place différentes initiatives destinées à inviter une audience plus large à vivre et accroître leur amour de l’automobile. À cette fin, TOYOTA GAZOO Racing organisera au Japon des compétions auxquelles les clients peuvent participer, telles que la course TOYOTA GAZOO Racing 86/BRZ, la course TOYOTA GAZOO Racing Netz Cup Vitz, le TOYOTA GAZOO Racing Rally Challenge et divers événements sur circuit, dont l’activité pratique TOYOTA GAZOO Racing PARK en collaboration avec les concessionnaires locaux.

À l'avenir, TOYOTA GAZOO Racing continuera à travailler avec ses affiliés pour créer des voitures toujours meilleures grâce à ses activités de sport automobile.

À propos de Toyota Canada Inc.

Toyota Canada Inc. (TCI) est le distributeur canadien exclusif des véhicules Toyota et Lexus. Toyota a vendu plus de 5 millions de véhicules au pays, par l’entremise d’un réseau de 287 concessionnaires Toyota et Lexus. Toyota s’engage à fournir aux automobilistes canadiens des véhicules réputés pour leur sécurité, leur qualité et leur fiabilité, et à leur offrir un service de qualité. Le siège social de TCI est situé à Toronto et l’entreprise a aussi des bureaux régionaux à Vancouver, Calgary, Montréal et Halifax, et des centres de distribution des pièces à Toronto et Vancouver. Toyota exploite deux usines de production au Canada. Ces usines ont déjà produit plus de 7 millions de véhicules, parmi lesquels des modèles très appréciés des consommateurs canadiens, comme le Toyota RAV4, la Toyota Corolla, et les Lexus RX 350 et RX 450h hybride