(TORONTO, ONT. – 5 septembre 2014) – La vie moderne est trépidante et exigeante – et les Toyota Highlander et Highlander hybride 2015 sont facilement à la hauteur de la tâche. Ce populaire VUS intermédiaire possède tous les atouts : polyvalence, commodité, conduite conviviale, style, confort et plus encore. Et avec un choix de groupes propulseurs, de configurations de sièges et de versions, chaque famille canadienne active peut trouver un Highlander ou Highlander hybride qui lui conviendra.

« Avec le Highlander et le Highlander hybride 2015, les concepteurs et ingénieurs Toyota ont créé une belle famille de véhicules pour les Canadiens », a affirmé Larry Hutchinson, vice-président de Toyota Canada Inc. « Le Highlander et le Highlander hybride associent une polyvalence exceptionnelle pour le transport de passagers et d'objets avec un style et une performance qui correspondent à un mode de vie actif et moderne. »

La grande polyvalence du Highlander est manifeste déjà au niveau de la variété des versions proposées, soit quatre modèles Highlander et trois modèles Highlander hybrides. Ces modèles offrent un choix généreux, notamment trois groupes propulseurs (traction avant, traction intégrale et hybride à traction intégrale) et deux configurations de sièges (sept places avec fauteuils capitaine aux première et deuxième rangées, ou huit places).

Par ailleurs, la famille Highlander ne laisse rien au hasard, avec une longue liste de caractéristiques haut de gamme de série sur chaque modèle :

  • Tous les modèles Toyota Highlander 2015 sont équipés de série de ce qui suit : système audio à écran d'affichage tactile de 6,1 po, avec port USB et connectivité Bluetooth, reconnaissance vocale et commandes audio montées sur le volant; système de contrôle de la température à deux zones (avant et arrière); verrous de portières assistés avec système d'accueil sans clé; glaces assistées avec fonctions d'auto-montée/auto-descente côtés conducteur et passager avant; colonne de direction inclinable/télescopique; nombreux rangements bien pensés dans l'habitacle (y compris un compartiment de bloc central pouvant contenir un grand fourre-tout entre les sièges avant); lampes de lecture et lampe dans le compartiment de charge; prises de courant continu de 12 V pour accessoires et maintien temporaire du courant; hayon à fermeture assistée; rétroviseurs extérieurs à commande assistée avec clignotant intégré; dégivreur d'essuie-glace avant; aileron arrière; roues en alliage d'aluminium avec verrous; et plus encore.
  • Ces caractéristiques se retrouvent aussi sur tous les modèles Toyota Highlander hybride 2015, qui sont en outre livrés de série avec : radio satellite XM intégrée; système de contrôle automatique de la température à trois zones indépendantes avec capteur d'humidité; phares automatiques; hayon assisté avec protection anti-obstruction et lunette arrière relevable; volant et pommeau de levier de vitesses gainés de cuir; système Smart Key de Toyota avec démarrage à bouton-poussoir; garnitures de portière et couvercle de compartiment de bloc central avant en similicuir; garnitures intérieures argentées; phares antibrouillards; et plus encore.

L'extérieur élégant et dynamique et le superbe intérieur fonctionnel représentent ce qui se fait de mieux en matière de style, de confort et d'habitabilité. La troisième rangée de sièges a de la place pour trois occupants, faisant du Highlander l’un des seuls modèles à huit places dans le segment, et le volume de chargement est des plus généreux – même si tous les sièges sont occupés.

Le Highlander et le Highlander hybride 2015 sont stables sur la route et se conduisent comme une voiture de tourisme, grâce à l'attention que Toyota porte à la conception des groupes propulseurs et des systèmes de tenue de route. La direction assistée électrique et la suspension ont été optimisées pour procurer des changements de voie en douceur et une tenue impressionnante dans les virages.

  • Les modèles Highlander sont équipés d'un V6 de 3,5 L avec une transmission automatique six rapports offrant des passages doux et des accélérations franches, en plus d'un choix entre la traction avant éconergétique ou la confiance tout temps que procure la traction intégrale.
  • Les modèles Highlander hybrides sont dotés du Système hybride synergétique Toyota comprenant un moteur V6 de 3,5 L à cycle Atkinson, une transmission à variation continue à commande électronique, un moteur/générateur électrique à couple élevé et une puissante batterie de traction – le tout fonctionnant de concert sous la direction d'un système de gestion de l'énergie sophistiqué. Le Highlander hybride bénéficie du système AWD-i, qui assure une traction et une efficacité énergétique exceptionnelles, ce qui a aidé le Highlander hybride à remporter la palme deux années de suite (2013 et 2014) pour la meilleure valeur dans la catégorie des hybrides/multisegments selon la firme d'analyse Vincentric LLC.

La famille Highlander 2015 personnifie aussi l'engagement sans compromis de Toyota à l'égard de la sécurité. En plus de ses huit coussins gonflables, chaque modèle Highlander et Highlander hybride est livré de série avec une caméra de recul connectée à un grand écran d'affichage situé dans le bloc central pour être bien visible. De plus, les technologies de sécurité offertes en option incluent un moniteur d’angles morts avec alerte de circulation transversale arrière; un système d’avertissement de sortie de voie; et un système pré-collision.

Et comme tout véhicule Toyota neuf depuis 2011, les modèles de la famille Highlander 2015 sont aussi équipés des six technologies de sécurité active du Système de sécurité Star : système de freins antiblocage, assistance au freinage, répartiteur électronique de force de freinage, système de contrôle de la stabilité du véhicule, régulateur de traction et technologie d’arrêt intelligent, qui aident le conducteur à éviter les possibles accidents.

Pour 2015, le Toyota Highlander est proposé en quatre modèles :

Toyota Highlander LE 2015 (PDSF à partir de 31 375 $)

Toyota Highlander LE AWD 2015 (PDSF à partir de 34 875 $)

Le Highlander LE à traction avant est propulsé par un V6 produisant jusqu'à 270 chevaux pour procurer une excellente performance, sa consommation de carburant étant de 11,1 L aux 100 km (cote combinée ville/route).

Le Highlander LE AWD offre le même équipement complet que le modèle à traction avant, en plus de la confiance tout temps que procure un système de traction intégrale avec contrôle dynamique du couple et commande d'assistance en descente pour maximiser l'efficacité, la performance et la qualité de conduite. Le Highlander LE AWD offre une consommation de 11,6 L aux 100 km (cote combinée ville/route).

  • Ces modèles peuvent être commandés avec le groupe Commodité en option, qui ajoute des roues de 18 po en alliage et d'autres améliorations populaires comprenant : siège du conducteur à huit réglages assistés; phares antibrouillards; hayon assisté avec protection anti-obstruction; lunette de hayon relevable; sièges avant chauffants habillés de tissus et de Softex; volant de direction et pommeau de levier de vitesses gainés de cuir; contrôle automatique de la température à trois zones indépendantes; et radio satellite Sirius XM.
  • Ce groupe peut être commandé avec une option disponible qui ajoute des sièges en cuir.

Toyota Highlander XLE AWD 2015 (PDSF à partir de 40 595 $)

Le Highlander XLE ajoute plusieurs caractéristiques de série au modèle LE. Ces caractéristiques comprennent ce qui suit : système de navigation avec écran tactile de 8 po; système Easy Speak qui facilite la conversation entre les occupants des sièges avant et ceux des sièges arrière; pare-soleil aux portières arrière; système Smart Key de Toyota avec démarrage à bouton-poussoir; surfaces des sièges en cuir; siège du conducteur à huit réglages assistés avec coussin à longueur réglable; phares antibrouillards; hayon assisté avec protection anti-obstruction; lunette de hayon relevable; sièges avant chauffants; volant et pommeau de levier de vitesses gainés de cuir; toit ouvrant à commande assistée; système de contrôle automatique de la température à trois zones indépendantes; écran multifonctions en couleur plus grand de 4,2 po asservi au système audio; ouvre-porte de garage intégré; longerons de toit avec traverses; et plus encore.

Toyota Highlander Limited AWD 2015 (PDSF à partir de 45 795 $)

Le Highlander Limited bâtit sur le modèle XLE pour proposer un VUS intermédiaire à 7 places haut de gamme qui se distingue des modèles concurrents. En plus de l’équipement du XLE, les caractéristiques de série du modèle Limited comprennent ce qui suit : système audio JBL Synthesis à 12 haut-parleurs; volant chauffant; sièges avant chauffants et ventilés; fauteuils capitaine de 2e rangée chauffants; surfaces des sièges en cuir perforé; système de mémorisation pour le siège du conducteur et pour les rétroviseurs; fonction d’auto-montée/auto-descente pour toutes les glaces; toit ouvrant panoramique; garnitures au fini grain de bois; plaques de seuil avant avec garnitures en aluminium; éclairage intérieur ambiant à DEL; commandes du système CVCA montées sur le volant de direction; système de sonar de dégagement; moniteur d’angles morts avec alerte de circulation transversale arrière de Toyota; rails de toit avec garnitures chromées et barres transversales; roues de 19 po en alliage chromé; et plus encore.

Pour 2015, le Toyota Highlander hybride est proposé en trois modèles :

Toyota Highlander hybride LE 2015 (PDSF à partir de 44 415 $)

Le Toyota Highlander hybride LE 2015 comprend ce qui suit : huit places; roues de 18 po en alliage d'aluminium; écran multifonctions de 3,5 po; fauteuils capitaine à l'avant; banquette de 2e rangée divisée 60/40 à sièges coulissants et rabattables à plat; surfaces des sièges en tissu et en Softex; fonctions d'auto-montée/auto-descente pour les glaces du conducteur et du passager avant; régulateur de vitesse; système Smart Key Toyota avec démarrage à bouton-poussoir; et plus encore. Ce véhicule peut être commandé avec une option disponible qui ajoute des sièges en cuir.

Toyota Highlander hybride XLE 2015 (PDSF à partir de 46 840 $)

Le Toyota Highlander hybride XLE 2015 comprend ce qui suit : écran multifonctions ACL en couleur de 4,2 po; écran tactile de système audio de 8 po; système Easy Speak qui facilite la conversation entre les occupants des sièges avant et ceux des sièges arrière; fauteuils capitaine à l'avant; banquette de 2e rangée divisée 60/40 à sièges coulissants et troisième rangée de sièges divisée 60/40 rabattable à plat pour offrir un total de huit places; surfaces des sièges en cuir pour les deux premières rangées de sièges; fonctions d'auto-montée/auto-descente pour les glaces du conducteur et du passager avant; régulateur de vitesse; ouvre-porte de garage intégré; écrans pare-soleil aux portières arrière; système antivol; roues de 19 po en alliage d'aluminium; longerons de toit peints argent avec traverses; toit ouvrant; et plus encore.

Toyota Highlander hybride Limited 2015 (PDSF à partir de 53 390 $)

Le Toyota Highlander hybride Limited 2015 comprend ce qui suit : écran multifonctions ACL en couleur de 4,2 po; écran tactile de système audio de 8 po; système de navigation; système audio JBL Synthesis de 12 haut-parleurs; système Easy Speak; système de mémorisation pour le siège du conducteur; fauteuils capitaine à réglages assistés à l'avant; fauteuils capitaine de 2e rangée coulissants et inclinables, et troisième rangée de sièges divisée 60/40 rabattable à plat pour offrir un total de sept places; surfaces des sièges en cuir perforé pour les deux premières rangées de sièges; sièges avant chauffants et ventilés; sièges de deuxième rangée chauffants; fonctions d'auto-montée/auto-descente pour toutes les glaces; volant chauffant; éclairage intérieur ambiant à DEL; régulateur de vitesse dynamique à radar; ouvre-porte de garage intégré; écrans pare-soleil aux portières arrière; système antivol; roues de 19 po en alliage chromées; longerons de toit avec garnitures chromées et traverses assorties; toit ouvrant panoramique en verre; phares de route automatiques; système pré-collision de Toyota, système d'avertissement de sortie de voie, régulateur de vitesse adaptatif; moniteur d’angles morts avec alerte de circulation transversale arrière; et plus encore.

Le Toyota Highlander et le Toyota Highlander hybride 2015 sont maintenant en vente chez les concessionnaires Toyota de tout le Canada.

Pour plus de renseignements sur les caractéristiques et les spécifications, rendez-vous à : www.toyota.ca/highlander and www.toyota.ca/highlanderhybrid.

À propos de Toyota Canada Inc.

Toyota Canada Inc. (TCI) est le distributeur canadien exclusif des véhicules Toyota, Lexus et Scion.  Constituée en société en 1964, Toyota a vendu plus de quatre millions de véhicules au Canada par le biais d’un réseau de concessionnaires national comportant plus de 285 établissements Toyota, Lexus et Scion.  Toyota s’engage à fournir aux automobilistes canadiens des véhicules réputés pour leur sécurité, leur qualité et leur fiabilité et pour le service qu'ils reçoivent.  TCI a son siège social à Toronto, des bureaux régionaux à Vancouver, Calgary, Montréal et Halifax, et des centres de distribution des pièces à Toronto et Vancouver.  Toyota exploite aussi deux usines de fabrication au Canada qui construisent les très populaires véhicules canadiens que sont les Toyota RAV4, Toyota Corolla, Toyota Matrix, Lexus RX 350 et Lexus RX 450h hybride.  Toyota Motor Manufacturing Cambridge (TMMC) construit également le Toyota RAV4 EV pour le marché nord-américain.  TMMC est la seule usine de montage Toyota en Amérique du Nord qui construit à la fois des véhicules hybrides et électriques.