2

TORONTO (ONTARIO), le 18 octobre 2017. – Toyota Motor Corporation (Toyota) a lancé le « Fine-Comfort Ride », un véhicule à pile à combustible (FCV) qui préfigure la mobilité dans une société à faibles émissions de carbone grâce à l’utilisation avancée de l’hydrogène et des énergies renouvelables. Le Fine-Comfort Ride propose « une nouvelle forme de berline haut de gamme » qui se distingue par sa configuration propre aux véhicules électriques et qui utilise l’hydrogène comme source d’énergie pour produire une abondante quantité d’électricité.

Le Fine-Comfort Ride est l’une des variantes de FCV explorées par Toyota. Il offre une excellente performance environnementale exempte d’émissions de CO2 ou de substances préoccupantes, et bénéficie d’une généreuse autonomie associée à une durée de ravitaillement d’environ trois minutes. Voici un sommaire de ses caractéristiques :

Extérieur

  • Son habitacle en forme de diamant, effilé vers l’arrière, mais élargi entre l’avant et le centre, optimise l’habitabilité à la deuxième rangée et améliore les qualités aérodynamiques.
  • Sa configuration modulable propre aux véhicules électriques adopte un système de moteur intégré aux roues, positionne les roues aux extrémités du véhicule et emploie un couvercle de dessous de caisse afin d’offrir une stabilité et un silence de roulement dignes d’une berline haut de gamme.

Intérieur

  • En adoptant le concept de « confort enveloppant », le véhicule incarne la mobilité du futur et offre aux passagers une valeur ajoutée qui va au-delà du simple transport.
  • La fonction d’agent et l’écran tactile sont disposés autour des sièges du conducteur et du passager avant. Le conducteur et les passagers peuvent régler leurs sièges pour trouver la position qui leur convient le mieux. Les écrans offrent un libre accès à l’information pour tous. La disposition des sièges est modulable pour permettre aux passagers d’utiliser le Fine-Comfort Ride comme espace individuel ou comme espace de communication.

Les avantages de la pile à combustible

  • Le Fine-Comfort Ride se caractérise par son roulement doux et silencieux, et exploite pleinement l’abondante quantité d’électricité produite grâce à l’hydrogène. L’intérieur reçoit une gamme complète d’équipements et le véhicule a une autonomie d’environ 1 000 km (cycle d’essai JC08).

Principales spécifications

Nom du véhicule

Longueur

Largeur

Hauteur

Empattement

Places

Fine-Comfort Ride

4,830 mm

1,950 mm

1,650 mm

3,450 mm

6

Toyota a l’intention de présenter le Fine-Comfort Ride au Tokyo Big Sight à l’occasion du 45e Salon de l’auto de Tokyo 2017. Le thème du salon de cette année, qui s’étale sur 12 jours du 25 octobre au 5 novembre*, est « Beyond the Motor » (au-delà du moteur). *Le 45e Salon de l’auto de Tokyo 2017 se tiendra au Tokyo Big Sight, en bord de mer, du 25 octobre au 5 novembre. Les 25 et 26 octobre sont les journées des médias, le 26 octobre est réservé aux invitations spéciales et le 27 octobre est consacré aux avant-premières. Le salon sera ouvert au grand public du 28 octobre au 5 novembre. Pour consulter le site exclusif du Salon de l’auto de Tokyo 2017, visitez http://newsroom.toyota.co.jp/en/tms2017/. À propos de Toyota Canada Inc. Toyota Canada Inc. (TCI) est le distributeur canadien exclusif des véhicules Toyota et Lexus. Toyota a vendu plus de 5 millions de véhicules au pays, par l’entremise d’un réseau de 286 concessionnaires Toyota et Lexus. Toyota s’engage à fournir aux automobilistes canadiens des véhicules réputés pour leur sécurité, leur qualité et leur fiabilité, et à leur offrir un service de qualité. Le siège social de TCI est situé à Toronto et l’entreprise a aussi des bureaux régionaux à Vancouver, Calgary, Montréal et Halifax, et des centres de distribution des pièces à Toronto et Vancouver. Toyota exploite deux usines de production au Canada. Ces usines ont déjà produit plus de 7 millions de véhicules, parmi lesquels des modèles très appréciés des consommateurs canadiens, comme le Toyota RAV4, la Toyota Corolla, et les Lexus RX 350 et RX 450h hybride. Pour plus de détails sur les produits et les véhicules Toyota, visitez le site www.toyota.ca.