YPSILANTI, Michigan, 28 aot 2013 — Vous voulez conomiser de l’argent et de l’essence? Toyota entend aider les consommateurs y parvenir.
 
Promettant des progrs continus en matire d’efficacit nergtique, Satoshi Ogiso, membre de la direction de Toyota Motor Corporation (TMC), a donn les grandes lignes du lancement d’une nouvelle re pour la technologie hybride, avec l’arrive de la Prius de prochaine gnration.
 
Pour prsenter ces annonces dans leur contexte, Toyota a regroup, en un seul endroit et pour la toute premire fois de son histoire, la gamme entire des vhicules hybrides Toyota et Lexus vendus dans le monde entier. La compagnie a vendu plus de cinq millions d’hybrides Toyota et Lexus l’chelle de la plante. On estime que leur effet sur l’environnement reprsente une rduction de 34 millions de tonnes de C02 — ce qui quivaut retirer 4,8 millions de vhicules de nos routes.
 
Appuyant sur l’engagement de Toyota en tant que leader de l’industrie en matire de technologie hybride, M. Ogiso a annonc que lorsque la Prius de prochaine gnration arrivera, elle marquera le dbut d’une nouvelle re pour une vaste palette de vhicules Toyota et Lexus , et que le constructeur sera le premier lancer une famille de groupes propulseurs hybrides considrablement amliors .
 
D’ici la fin de 2015, Toyota compte lancer l’chelle mondiale pas moins de 15 vhicules hybrides entirement nouveaux ou redessins. Ces nouveaux groupes propulseurs hybrides procureront une conomie de carburant fortement amliore dans un format compact plus lger et moins coteux. M. Ogiso a affirm que cette nouvelle gnration de groupes propulseurs bnficiera d’importants progrs au niveau des technologies des batteries, des moteurs lectriques et des moteurs essence, initiative qui s’inscrit dans la stratgie de Toyota visant l’lectrification de l’automobile au moyen de technologies hybrides, de systmes lectriques batteries et de piles combustible.
 
M. Ogiso a utilis la Prius de prochaine gnration comme exemple.
 
Depuis de nombreuses annes, la Prius actuelle dtient la palme en Amrique du Nord pour ce qui est de l’efficacit nergtique, d’affirmer M. Ogiso. Au cours de ses trois gnrations, la Prius a vu son efficacit nergtique s’amliorer en moyenne de 10 pour cent environ chaque gnration. Le dfi consistant continuer s’amliorer ce rythme – en battant son propre record – devient trs difficile, mais c’est d’autant plus motivant. Nous sommes trs motivs pulvriser notre record.
 
La prochaine Prius sera quipe de batteries amliores offrant une plus grande densit nergtique – la relation entre la puissance de la batterie et les dimensions. Toyota, qui est dj un leader en matire de technologie de batteries de traction volues, a redoubl d’efforts pour la recherche, le dveloppement et la capacit de production des batteries au nickel-mtal-hydrure et au lithium-ion, et elle utilisera ces technologies l o c’est appropri pour se concentrer plus sur l’lectrification de l’automobile. Toyota a en outre intensifi le dveloppement de nouvelles technologies des batteries, notamment les batteries solides et les batteries lithium-air, et a consacr des ressources axes sur des lments chimiques autres que le lithium, notamment le magnsium et d’autres matires faible valence.
 
La prochaine Prius sera aussi quipe de moteurs lectriques plus petits. Il a fait remarquer que les moteurs de la Prius actuelle possdent quatre fois la densit de puissance de ceux du premier modle et que les prochains moteurs auront une densit encore plus leve .
 
Par ailleurs, l’efficacit thermique du moteur essence de la Prius actuelle est de 38,5 pour cent. La prochaine gnration fera passer cette efficacit plus de 40 pour cent – un record mondial.
 
La prochaine Prius utilisera en outre la nouvelle architecture globale Toyota (TNGA), qui prsente un centre de gravit abaiss et une plus grande rigidit structurelle, ce qui contribuera une dynamique de conduite grandement amliore.
 
Une arodynamique amliore contribuera la cration d’une toute nouvelle silhouette extrieure. M. Ogiso a promis un habitacle plus spacieux et des raffinements considrables au niveau du design, de l’amnagement et de la facilit d’utilisation.
 
M. Ogiso a aussi affirm que la Prius branchable (PHV) de prochaine gnration est en cours de dveloppement, paralllement au modle Prius standard.
 
Nous avons cout trs attentivement les propritaires de la Prius PHV, et nous tudions leurs demandes concernant une plus grande autonomie en mode tout lectrique. Des propritaires nous ont galement dit qu’ils dsirent une mthode de recharge plus pratique, d’ajouter M. Ogiso. En consquence, nous sommes en train de mettre au point un nouveau systme de charge sans fil/ induction qui produit une rsonance entre un bobinage dispos sur le sol et un autre bobinage embarqu transmettant l’nergie la batterie, ce qui permet de la recharger sans s’encombrer d’un cble . Il a ajout que les travaux de vrification du systme seront effectus au Japon, aux tats-Unis et en Europe en 2014.
 
Le travail progresse galement au niveau du premier vhicule pile combustible hydrogne qui sera commercialis par Toyota, soit une nouvelle berline intermdiaire quatre portes dont le concept sera dvoil au Salon de l’auto de Tokyo en novembre. Ce vhicule sera prsent pour la premire fois en Amrique du Nord en janvier, au salon Consumer Electronics Show 2014 Las Vegas.
 
La pile combustible hydrogne exploitera la technologie hybride de base et constituera un lment primaire de la stratgie future de Toyota en matire de mobilit.
 
propos de Toyota Canada Inc.
 
Toyota Canada Inc. (TCI) est le distributeur canadien exclusif des voitures, VUS et camions Toyota, Lexus et Scion. Toyota offre la gamme de vhicules de tourisme la plus conergtique au Canada, qui comprend la plus grande slection de vhicules de technologie de pointe de l’industrie et dont le fer de lance est la Toyota Prius. Forts d’une riche tradition de respect de l’environnement, Toyota Canada Inc. et ses concessionnaires s'associent des organismes qui partagent leurs valeurs, comme Evergreen et, par le biais de la Fondation Toyota Canada, le Jour de la Terre Canada, Scientists in School et la Fondation de recherche sur les blessures de la route, pour faire toujours mieux l o nous habitons, o nous travaillons et o nous nous divertissons. Le sige social de TCI se trouve Toronto, et la socit compte des bureaux rgionaux Vancouver, Calgary, Montral et Halifax, ainsi que des centres de distribution des pices Toronto et Vancouver.
 
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