—Une femme de petite taille et un homme de grande taille se joignent la famille THUMS—
 
Toyota City, Japon, 8 juin 2011 – Toyota Motor Corporation (TMC) a ajout une femme de petite taille et un homme de grande taille la version 4 de son modle humain virtuel THUMS*, qui rend possibles des analyses d’une finesse de dtails impossible atteindre avec les mannequins d'essai de collision conventionnels.

Les modles d’une femme de 153 cm et d’un homme de 189 cm se joignent l’homme de taille moyenne de 179 cm dans la version 4 de THUMS lance l’an dernier. Chacun des trois modles comporte deux versions, un occupant de vhicule et un piton, ce qui donne six modles au total. Il est ainsi maintenant possible de tenir compte des diffrences de tailles lorsqu’on analyse les blessures internes causes par les accidents de la route.

La version 4 de THUMS est le fruit de la coopration de Toyota Central R&D Labs, Inc., d’universits et d’autres instituts de recherche extrieurs dans le but de prendre des mesures prcises des structures internes du corps humain par tomographie informatise. En crant des modles prcis de divers organes internes ainsi que de leurs positions relatives et interconnexions, TMC a pu mettre au point un modle humain virtuel qui contient approximativement 14 fois plus de donnes que la version prcdente. Ce nombre accru de donnes permet une comprhension plus fine des faons dont les organes internes subissent des dommages pendant une collision.

compter de cet t, la femme de petite taille et l'homme de grande taille seront mis en march auprs des universits par le biais de la Toyota Technical Development Corporation, et auprs de l'entreprise prive par le biais du consultant JSOL Corporation.
 
Dans le but d'en arriver l'limination des blessures et des dcs causs par les accidents de la route, TMC va appliquer les rsultats des essais mens l’aide de THUMS au dveloppement de vhicules plus scuritaires. En outre, TMC planifie l’ajout d’un vieillard et d’un enfant ses modles afin de diversifier encore plus les possibilits des essais de collision.

*Total HUman Model for Safety. Le modle THUMS permet une analyse prcise des fractures aux os, des coupures de ligaments, etc. en simulant de nombreuses caractristiques du corps humain, par exemple la forme du corps, la structure osseuse ou la peau. TMC a commenc mettre au point le modle THUMS en 1997 en coopration avec Toyota Central R&D Labs., Inc. La version 1 a t termine et lance sur le march en 2000, suivie en 2004 de la version 2, qui ajoutait un visage et des os au modle. Lance en 2006, la version 3 a ajout un modle prcis du cerveau. La version 4, qui comprend des modles dtaills des organes internes, a t finalise et lance en 2010.