Véhicule de conception unique guidé par les mouvements corporels intuitifs du conducteur et la capacité de réagir aux humeurs du conducteur
 
Toronto (Ontario) (13 février 2014) – C'est une voiture qui adopte une interface humaine – établissant des liens physiques et affectifs avec son conducteur – et portant l'expérience de mobilité à un niveau jamais atteint au monde.
 
Ce véhicule n’incarne rien de moins que l'avenir du transport personnel et il est la principale attraction du kiosque Toyota au Salon international de l'automobile de Toronto. 
 
« La FV2 est une voiture concept qui communique corps et âme avec les gens », a déclaré Seiji Ichii, président-directeur général, Toyota Canada Inc. « Elle propose une forme de mobilité personnelle qui jouera un rôle essentiel dans la vision qu'a Toyota de l'avenir de la mobilité, conçue pour la génération numérique de consommateurs branchés.»
 
Mettant à contribution des innovations perfectionnées en matière de design, plutôt qu'un volant, la FV2 est guidée par le déplacement vers l'avant et l'arrière du corps du conducteur ainsi que par son déplacement vers la gauche et la droite. Et en utilisant la technologie de système de transport intelligent, la voiture peut se connecter à d'autres véhicules à proximité, ainsi qu'à l'infrastructure de la circulation routière en captant et en transmettant une foule de données de sécurité évoluées.
 
 
La FV2 incarne la vision de Toyota d'une relation conducteur/véhicule en perpétuel développement en renforçant le lien entre humain et véhicule. Grâce à un dispositif de réalité augmentée sur le pare-brise, et en intégrant des technologies novatrices Toyota, la FV2 et son conducteur sont toujours en harmonie mutuelle. Les technologies de reconnaissance vocale et d'image sont utilisées pour déterminer l'humeur du conducteur, et en réponse, la couleur de la carrosserie et l'affichage extérieur peuvent être modifiés à souhait. Les destinations peuvent aussi être suggérées selon l'historique de conduite accumulée. 
 
Toyota a créé une application de téléphone intelligent exclusive qui permet aux utilisateurs de découvrir pleinement la Toyota FV2 et qui peut être  téléchargée gratuitement depuis App Store ou Google Play.
 
Les visiteurs du Salon international de l'automobile pourront voir la FV2 dans l'aire d'exposition Toyota qui se trouve au niveau 800 de l'édifice sud du Palais des congrès du Toronto métropolitain. Le salon se tiendra du 14 au 23 février.
 
À propos de Toyota Canada Inc.
 
Toyota Canada Inc. est le distributeur canadien exclusif des véhicules Toyota, Lexus et Scion. Constituée en société en 1964, Toyota a vendu plus de quatre millions de véhicules au Canada par le biais d’un réseau de concessionnaires national comportant plus de 284 établissements Toyota, Lexus et Scion. Toyota s’engage à fournir aux automobilistes canadiens des véhicules réputés pour leur sécurité, leur qualité et leur fiabilité et le service qu'ils reçoivent.  S’appuyant sur son engagement envers l’innovation constante, Toyota s’efforce de garder une longueur d’avance et d’anticiper les besoins des consommateurs. TCI a son siège social à Toronto, des bureaux régionaux à Vancouver, Calgary, Montréal et Halifax, et des centres de distribution des pièces à Toronto et Vancouver. Toyota exploite aussi deux usines de fabrication au Canada qui construisent les très populaires véhicules canadiens que sont les Toyota RAV4, Toyota Corolla, Toyota Matrix, Lexus RX et Toyota RAV4 EV.
 
-30-