Toyota offrira des essais routiers dans des véhicules automatisés au niveau SAE 4 Sur les routes publiques japonaises l'été prochain


 

  • Démonstration pour illustrer le concept de « mobilité en tant que service » de Toyota
     
  • Les véhicules seront disponibles de juillet à septembredans le quartier animé d'Odaiba à Tokyo
     

TORONTO (Ontario), le 23 octobre 2019 – L'Institut de recherche Toyota (TRI) a annoncé aujourd'hui que son véhicule d'essai routier automatisé Platform 4 (P4) sera disponible pour des démonstrations publiques l'été prochain à Tokyo. Offert de juillet à septembre 2020, le P4 démontrera les fonctions « Chauffeur » SAE niveau 4 dans un environnement de « mobilité en tant que service » (MaaS) particulier. 

L'expérience P4 se déroulera à Odaiba, un quartier animé et souvent encombré de Tokyo situé au bord de mer. L'environnement complexe d'Odaiba, composé de piétons, d'automobiles, d'infrastructures routières diverses et de grands édifices en verre, offre un cadre stimulant pour démontrer les capacités de la technologie de conduite automatisée de Toyota. Le public sera invité à s'inscrire à l'expérience et des personnes seront choisies pour y participer. Conformément à la loi japonaise, un autre conducteur sera présent pendant l'expérience.

« En nous mettant au défi de réussir notre expérience de conduite autonome à Odaiba, nous avons placé la barre très haut, ce qui nous oblige à développer les capacités de notre technologie dans un court laps de temps », a déclaré le PDG du TRI Gill Pratt.  « Pour y parvenir, nous travaillons en étroite collaboration avec la division de R. et D. avancée de Toyota Motor Corporation et avec Toyota Research Institute-Advanced Development (TRI-AD) à Tokyo, qui est chargé de mettre le logiciel de conduite automatisée du P4 à la disposition du public. »

Le TRI a effectué des essais du P4 aux États-Unis en circuit fermé dans ses propres installations à Ottawa Lake, dans le Michigan.  Le TRI y a recréé l'infrastructure et les scénarios de conduite les plus difficiles d'Odaiba dans lesquels le P4 devra évoluer en conduite autonome. D'autres essais du logiciel P4 sont en cours sur les routes publiques à Odaiba et autour des bureaux de recherche du TRI à d'Ann Arbor, Michigan et Los Altos, Californie.

Présenté lors du CES® 2019, le véhicule d'essai P4 est inspiré de la berline Lexus LS de cinquième génération. Il est utilisé dans la recherche et le développement par le TRI de l'application de sécurité active « Toyota GuardianMC » et de l'application de conduite automatisée « Chauffeur ».

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À propos de l'Institut de recherche Toyota 
L'Institut de recherche Toyota (TRI) est dirigé par le Dr Gill Pratt. L'entreprise, créée en 2015, a pour objectif de renforcer la structure de recherche de Toyota et de développer la sécurité active des véhicules et les technologies de conduite automatisée, la robotique et d'autres technologies d'amplification humaine.  Nos chercheurs utilisent l'intelligence artificielle au profit de la société et pour améliorer la condition humaine en créant un avenir où chacun jouit de la liberté de mouvement, d'engagement et d'exploration. Le TRI est basé aux États-Unis et a des bureaux à Los Altos, en Californie, à Cambridge, au Massachusetts, et à Ann Arbor, au Michigan. Pour de plus amples renseignements sur le TRI, veuillez visiter le http://tri.global.

À propos de Toyota Research Institute-Advanced Development, Inc.
Toyota Research Institute-Advanced Development, Inc. (TRI-AD) se concentre sur le développement avancé de logiciels pour l'automatisation des initiatives de conduite. Sa mission consiste à construire la voiture automatisée la plus sécuritaire au monde, ainsi qu'à renforcer la coordination avec les résultats des travaux menés par l'Institut de recherche Toyota (TRI) et la recherche et le développement avancé menés au sein du groupe Toyota. Les activités comprennent le développement d'un logiciel de conduite automatisé, l'optimisation des capacités de traitement des données et la création d'une ligne droite entre la recherche et la commercialisation. Pour en savoir plus, voir www.tri-ad.global.

À propos de Toyota Canada 
Toyota Canada Inc. (TCI) est le distributeur canadien exclusif des véhicules Toyota et Lexus. Toyota a vendu plus de 8 millions de véhicules au pays, par l’entremise d’un réseau de 287 concessionnaires Toyota et Lexus. Toyota s’engage à fournir aux automobilistes canadiens des véhicules réputés pour leur sécurité, leur qualité, leur durabilité et leur fiabilité, et à leur offrir un service de qualité. Le siège social de TCI est situé à Toronto et l’entreprise a aussi des bureaux régionaux à Vancouver, Calgary, Montréal et Halifax, et des centres de distribution des pièces à Toronto et Vancouver. Toyota exploite deux usines de production au Canada. Ces usines ont déjà produit plus de 8 millions de véhicules, parmi lesquels des modèles très appréciés des consommateurs canadiens, comme le Toyota RAV4, le Toyota RAV4 hybride, et les Lexus RX 350 et RX 450h hybride. À la suite des récents investissements injectés par Toyota dans ses installations de l'Ontario, la production des très populaires modèles Toyota RAV4 et RAV4 hybride va s'intensifier.

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