Toronto, ONT., (1er décembre 2014) Toyota Racing est le Champion du monde 2014 au classement des pilotes et des constructeurs, après avoir conclu avec succès la saison du Championnat du monde d'endurance de la FIA aux Six heures de Sao Paulo, à Interlagos.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Avec le nouveau règlement LMP1 axé sur le rendement, la technologie Toyota a triomphé, l'HYBRIDE TS040 ayant remporté cinq de ses huit épreuves et accumulé quatre fois la position de tête au départ, 12 présences sur le podium et quatre tours de pistes les plus rapides.

Les résultats d'aujourd'hui marquent un moment historique pour la course automobile, car c'est la première fois qu'un constructeur japonais remporte le Championnat du monde d'endurance sous toutes ses formes depuis sa création en 1953.

L'événement marque en outre un important jalon pour le système hybride Toyota – la course automobile. Le projet visant à offrir pour la première fois un système hybride conçu pour les sports motorisés a débuté en 2006, et en juillet 2007 une TOYOTA Supra a été la toute première hybride ayant remporté une épreuve (il s'agissait des 24 Heures de Tokachi). Cette technologie à supercondensateur inédite a été beaucoup développée, diminuant son poids et augmentant sa puissance, ce qui a mené à la création de l'hybride TS040 à quatre roues motrices et 986 ch, laquelle a vu en même temps sa consommation de carburant diminuer de 25 % par rapport à 2013.

Akio Toyoda, président, Toyota Motor Corporation : « Après seulement trois ans de participation au Championnat du monde d'endurance de la FIA, je suis ravi que TOYOTA Racing ait pu remporter le Championnat du monde des pilotes et des constructeurs cette saison avec l'HYBRIDE TS040. Je dois exprimer ma sincère gratitude à nos fans pour leurs encouragements et à nos partenaires pour leur soutien. J'aimerais aussi adresser mes félicitations et mes remerciements à tous les pilotes et aux membres de l'équipe de course qui ont travaillé si fort et ont collaboré étroitement pendant toute la saison. TOYOTA utilisera de telles expériences vécues au Championnat du monde d'endurance de la FIA pour aider à révolutionner la technologie hybride et pour contribuer à fabriquer des voitures encore meilleures qui enchanteront les gens à travers le monde. »

À propos de Toyota Canada

Toyota Canada Inc. (TCI) est le distributeur canadien exclusif des véhicules Toyota, Lexus et Scion.  Célébrant son 50e anniversaire au Canada, Toyota a vendu plus de 4,6 millions de véhicules au pays, par l'entremise d'un réseau de 285 concessionnaires Toyota, Lexus et Scion.  Toyota s’engage à fournir aux automobilistes canadiens des véhicules réputés pour leur sécurité, leur qualité et leur fiabilité et de leur fournir un service de qualité.  Le siège social de TCI se trouve à Toronto, avec des bureaux régionaux à Vancouver, Calgary, Montréal et Halifax, et des centres de distribution des pièces à Toronto et Vancouver.  Toyota exploite également deux usines de fabrication au Canada qui construisent les très populaires véhicules canadiens que sont les Toyota RAV4, Toyota Corolla, Lexus RX 350 et Lexus RX 450h hybride, et vient tout juste de célébrer la production de son 6 millionième véhicule.