(TORONTO, ONT. – Le 20 juillet 2017) Toyota Canada Inc. (TCI) a annoncé son intention d’entreprendre un rappel de sécurité concernant certains chauffe-bloc accessoires installés par les concessionnaires sur certains véhicules Toyota, Lexus et Scion. Environ 37 000 véhicules sont concernés au Canada.

Le cordon électrique des chauffe-bloc accessoires concernés installés par les concessionnaires pourrait avoir été fabriqué incorrectement, entraînant un contact entre les fils susceptible de provoquer un court-circuit. En cas de court-circuit, l’isolation des fils pourrait surchauffer, ce qui aurait pour effet d’augmenter le risque d’incendie.

Tous les propriétaires connus des véhicules équipés d’un chauffe-bloc accessoire concerné recevront un avis par courrier de première classe à partir de la fin de juillet. Les concessionnaires Toyota et Lexus prendront des mesures temporaires en attendant que le correctif soit disponible, et ce sans frais pour le client.

Les renseignements concernant les rappels d’automobiles, y compris, mais sans s’y limiter la liste des véhicules concernés, peuvent changer avec le temps. Pour consulter les renseignements les plus à jour au sujet des rappels de sécurité touchant les véhicules Toyota ou Scion, les clients sont priés de visiter le site toyota.ca/rappel et d’y entrer le numéro d’identification de leur véhicule (NIV). Pour les véhicules Lexus, le site Web est lexus.ca/rappel. Les clients peuvent aussi se renseigner auprès du Centre d’interaction avec la clientèle de Toyota au 1 888 TOYOTA-8 (1 888 869-6828) pour les véhicules Toyota et Scion, ou du Service à la clientèle de Lexus au 1 800 26-LEXUS (1 800 265-3987) pour les véhicules Lexus.

###

Contacts pour les médias :

Alice Young Jeon
Consultante, Communications d’entreprise
Toyota Canada Inc.
ajeon@toyota.ca  
416 904-5626

Michael Bouliane
Directeur, Communications d’entreprise
Toyota Canada Inc.
mbouliane@toyota.ca
416 459-9469