TORONTO, ONT., le 13 avril 2016 – Toyota Canada Inc. a annoncé aujourd’hui le rappel d’environ 1 012 Avalon 2016 et 193 berlines Camry 2016.

 

Sur les véhicules concernés, le siège du passager avant est équipé d’un système de classification de l’occupant qui active ou désactive le système de coussin gonflable du passager avant suivant le poids de son occupant. Sur certains véhicules, il se peut qu’on n’ait pas effectué le calibrage approprié de ce système pendant le processus de fabrication. Si le calibrage est incorrect, dans certaines conditions, les coussins gonflables risquent de ne pas de se déployer comme prévu lors d’une collision, augmentant ainsi le risque de blessures pour le passager avant.

 

Tous les propriétaires connus des véhicules Toyota concernés recevront un avis par courrier de première classe. Les concessionnaires Toyota recalibreront correctement le système de classification de l’occupant.

 

Les renseignements concernant les rappels d’automobiles, y compris, mais sans s’y limiter, à la liste des véhicules concernés, peuvent changer avec le temps. Pour obtenir des renseignements à jour au sujet des rappels de sécurité touchant les véhicules Toyota, les clients sont priés de visiter le site toyota.ca/recall et d’y entrer le numéro d’identification (NIV) de leur véhicule. Ils peuvent aussi se renseigner auprès du Centre d’interaction avec la clientèle de Toyota au 1 888 TOYOTA-8 (1 888 869-6828).

 

###