TORONTO (Ontario), le 4 novembre 2014 – Toyota Canada Inc. a annoncé son intention d'entreprendre une campagne de rappel de sécurité volontaire de 163  Toyota Camry et Camry hybride de l’année-modèle 2014.

Sur les véhicules concernés, il se peut que le bras inférieur gauche de la suspension avant de certains de ces véhicules ait un trou de boulon incorrectement fabriqué à l'endroit où il est raccordé à la rotule, ce qui pourrait réduire la force de serrage du boulon. Si cette condition existe, et si un fort impact se produit sur le bas de la rotule, ce qui pourrait avoir lieu  en conduite normale sur une route à surface inégale, le bras inférieur pourrait se séparer de la rotule.  Une telle séparation du bras inférieur de suspension peut causer une perte de contrôle de la direction.  Toyota n’est au courant d’aucun cas de collisions, de blessures ou de décès lié à cette condition.

Les propriétaires des véhicules concernés recevront un avis par courrier. Les concessionnaires Toyota remplaceront le bras inférieur gauche de la suspension avant par un bras neuf.

Les clients peuvent obtenir de plus amples renseignements auprès du Centre d’interaction avec la clientèle de Toyota au 1 888 TOYOTA-8 (1 888 869-6828).

 

Sandy Di Felice
Director, Toyota Canada Inc.
sdifelice@toyota.ca
​416-453-6505 (cell)