(TORONTO, ONTARIO – Le 20 juillet 2017) Toyota Canada Inc. (TCI) a annoncé aujourd’hui son intention d’entreprendre un rappel de sécurité concernant 240 véhicules Camry hybride 2016 au Canada. Parmi ces 240 véhicules, jusqu’à 42 d’entre eux pourraient être équipés d’un arbre d’entraînement avant assemblé incorrectement.

L’assemblage d’arbre d’entraînement avant des véhicules concernés pourrait ne pas avoir été assemblé correctement. Cela pourrait causer une vibration du véhicule, et certains composants de l'assemblage d'arbre d'entraînement risquent de se séparer, entraînant une perte de propulsion pendant la conduite, et la transmission pourrait ne pas immobiliser le véhicule lorsque le levier de vitesses est à la position de stationnement « P ». Une perte de propulsion pendant la conduite à vitesse plus élevée pourrait augmenter le risque de collision.  Par ailleurs, si le conducteur sort du véhicule sans serrer le frein de stationnement, le véhicule pourrait se mettre à rouler même si le levier de vitesses est à la position « P », augmentant ainsi le risque de collision.

Pour tous les véhicules concernés, les concessionnaires Toyota vérifieront les numéros de série des deux arbres d’entraînement avant. Si nécessaire, les arbres d’entraînement seront remplacés par des neufs sans frais pour les clients. Tous les propriétaires connus des véhicules concernés recevront un avis par courrier de première classe à partir de la fin d’août.

Les renseignements concernant les rappels d’automobiles, y compris, mais sans s’y limiter la liste des véhicules concernés, peuvent changer avec le temps. Pour consulter les renseignements les plus à jour au sujet des rappels de sécurité touchant les véhicules Toyota, les clients sont priés de vérifier le statut de leur véhicule en visitant le site toyota.ca/rappel et en y entrant le numéro d’identification de leur véhicule (NIV). Ils peuvent aussi se renseigner auprès du Centre d’interaction avec la clientèle de Toyota au 1 888 TOYOTA-8 (1 888 869- 6828). 

###

Media Contacts:

Alice Young Jeon
Consultante, Communications d’entreprise
Toyota Canada Inc.
ajeon@toyota.ca  
416 904-5626

Michael Bouliane
Directeur, Communications d’entreprise
Toyota Canada Inc.
mbouliane@toyota.ca
416 459-9469