TORONTO, ONTARIO, le 21 octobre 2016 – Toyota Canada Inc. (TCI) a annoncé son intention d'entreprendre un rappel de sécurité touchant environ 601 véhicules Toyota Highlander 2016 au Canada.

Sur les véhicules concernés, il est possible que le faisceau de câblage du capteur de réservoir de liquide de frein n’ait pas été branché pendant le processus de fabrication du véhicule. Si c'est le cas, le véhicule ne serait pas conforme à une norme de sécurité fédérale exigeant l'activation d'un témoin d'avertissement s'il y a une chute du niveau de liquide de frein.  Si un témoin d'avertissement ne s’active pas pour indiquer une chute du niveau de liquide, cela pourrait augmenter les risques de collision.

Les concessionnaires Toyota vérifieront si le faisceau de câblage du capteur de réservoir de liquide de frein a été bien branché et le brancheront si nécessaire. Tous les propriétaires connus des véhicules concernés recevront un avis par courrier de première classe.

Les renseignements concernant les rappels d'automobiles, y compris, mais sans s'y limiter, la liste des véhicules concernés, peuvent changer avec le temps. Pour obtenir des renseignements à jour au sujet des rappels de sécurité touchant les véhicules Toyota, les clients sont priés de visiter le site toyota.ca/rappel et d'y entrer le numéro d'identification (NIV) de leur véhicule. Ils peuvent aussi se renseigner auprès du Centre d’interaction avec la clientèle de Toyota au 1 888 TOYOTA-8 (1 888 869-6828).

# # #

Contacts avec les médias :

Alice Young Jeon
Consultante, Communications d’entreprise
Toyota Canada Inc.
ajeon@toyota.ca
416 904-5626

Michael Bouliane
Directeur, Communications d'entreprise
Toyota Canada Inc.
mbouliane@toyota.ca
416 459-9469