TORONTO, ONT. (12 octobre 2016) – Toyota Canada Inc. (TCI) a annoncé son intention d'entreprendre un rappel de sécurité touchant environ 2 780 berlines Toyota Prius 2016 et 2017 au Canada.
 
Sur les véhicules concernés, il se peut que le frein de stationnement devienne inopérant. Si cela se produit et que le conducteur sort du véhicule alors que le levier de vitesses est laissé à une position autre que « P » (stationnement) et que le contact est établi, le véhicule pourrait se mettre à rouler, augmentant ainsi le risque de collision.

Les concessionnaires Toyota ajouteront des agrafes sur le dessus des soufflets pare-poussière du câble de frein de stationnement pour empêcher le câble de devenir inopérant. Cette intervention se fera sans frais pour les clients.  Tous les propriétaires connus des véhicules concernés recevront un avis par courrier de première classe. 
 
Les renseignements concernant les rappels d'automobiles, y compris, mais sans s'y limiter, la liste des véhicules concernés, peuvent changer avec le temps. Pour obtenir des renseignements à jour au sujet des rappels de sécurité touchant les véhicules Toyota, les clients sont priés de visiter le site toyota.ca/rappel et d'y entrer le numéro d'identification (NIV) de leur véhicule. Ils peuvent aussi se renseigner auprès du Centre d’interaction avec la clientèle de Toyota au 1 888 TOYOTA-8 (1 888 869-6828).

# # #

Contacts avec les médias :

Alice Young Jeon
Consultante, Communications d’entreprise
Toyota Canada Inc.
ajeon@toyota.ca 
416 904-5626

Michael Bouliane
Directeur, Communications d'entreprise
Toyota Canada Inc.
mbouliane@toyota.ca
416 459-9469