(TORONTO, ONT. – Le 15 novembre 2017) Toyota Canada Inc. a annoncé son intention d'entreprendre au Canada un rappel de sécurité touchant 363 véhicules Prius hybrides branchables des années modèles 2012 à 2015.

Le système hybride des véhicules Prius hybrides branchables concernés contient un fusible de véhicule électrique (EV) qui pourrait faire défaut si le véhicule est conduit de façon répétée en mode EV dans des conditions exerçant une forte charge, notamment sur une longue côte. Si le fusible fait défaut, des témoins d'avertissement s'allumeront et des messages d'avertissement s'afficheront. Dans certains cas, le véhicule peut être conduit, mais avec une puissance réduite. Dans d'autres cas, le système hybride pourrait s'arrêter, entraînant une perte de propulsion. La direction assistée et le freinage ne seront pas affectés. Une perte de propulsion pendant la conduite à vitesse plus élevée pourrait augmenter le risque de collision.                 

Pour tous les véhicules concernés, les concessionnaires Toyota remplaceront le fusible par un fusible amélioré sans frais pour les clients.  Tous les propriétaires connus recevront un avis par courrier de première classe à partir de janvier 2018.

Les renseignements concernant les rappels d'automobiles, y compris, mais sans s'y limiter, la liste des véhicules concernés, peuvent changer avec le temps. Pour obtenir des renseignements à jour au sujet des rappels de sécurité touchant les véhicules Toyota, les clients sont priés de visiter le site toyota.ca/rappel et d'y entrer le numéro d'identification (NIV) de leur véhicule. Pour toute autre question, ils peuvent se renseigner auprès du Centre d’interaction avec la clientèle de Toyota au 1 888 TOYOTA-8 (1 888 869-6828). 

###

 

Contacts avec les médias :

Alice Young Jeon
Consultante, Communications d’entreprise
Toyota Canada Inc.
ajeon@toyota.ca
416 904-5626

Michael Bouliane
Directeur, Communications d'entreprise
Toyota Canada Inc.
mbouliane@toyota.ca
416 459-9469