TORONTO, ONT., le 17 février 2016 – Toyota Canada Inc. (TCI) a annoncé aujourd'hui son intention d'effectuer un rappel de sécurité touchant environ 148 966 véhicules RAV4 2006 à 2012.

Les véhicules concernés sont équipés de ceintures de sécurité épaulières aux places latérales arrière. Il est possible que lors d'une collision frontale violente la sangle de ceinture abdominale entre en contact avec une partie du cadre en métal du coussin de siège; la sangle risque ainsi d'être coupée et de se rompre. Si cela se produit, la ceinture de sécurité pourrait ne pas pouvoir retenir correctement l'occupant, augmentant ainsi le risque de blessures.   

Les propriétaires des véhicules concernés recevront un avis par courrier de première classe. Les concessionnaires Toyota ajouteront des pièces en résine au cadre en métal du coussin de siège sans frais pour les propriétaires.

Les renseignements concernant les rappels d'automobiles, y compris, mais sans s'y limiter à la liste des véhicules concernés, peuvent changer avec le temps. Pour obtenir des renseignements à jour au sujet des rappels de sécurité touchant les véhicules Toyota, les clients sont priés de visiter le site toyota.ca/recall et d'y entrer le numéro d'identification (NIV) de leur véhicule. Ils peuvent aussi se renseigner auprès du Centre d’interaction avec la clientèle de Toyota au 1 888 TOYOTA-8 (1 888 869-6828).

# # #