TORONTO, ONT., 17 septembre 2015 – Toyota Canada Inc. (TCI) a annoncé aujourd'hui son intention d'effectuer un rappel de sécurité touchant environ 93 652 véhicules RAV4 2009 à 2012. 

 

Dans les véhicules concernés par ce rappel, l'eau qui s'égoutte sur la biellette du moteur d'essuie-glace peut, au fil du temps, provoquer la corrosion et l'usure de l'articulation de la biellette. Dans certains cas, cela pourrait entraîner la séparation de la biellette du bras de manivelle du moteur d'essuie-glace. En cas de séparation, les essuie-glaces pourraient devenir inopérants, ce qui pourrait avoir pour effet de réduire la visibilité du conducteur et d'augmenter le risque d'accident.

 

Les propriétaires des véhicules concernés recevront un avis par courrier de première classe. Les concessionnaires remplaceront la canalisation d'eau, la biellette et le bras de manivelle du moteur d'essuie-glace par des pièces neuves.

 

Les renseignements concernant les rappels automobiles, y compris, mais sans s'y limiter, la liste des véhicules concernés, peuvent changer avec le temps. Pour obtenir des renseignements à jour au sujet des rappels de sécurité touchant les véhicules Toyota, les clients sont priés de visiter le site toyota.ca/rappel et d'y entrer le numéro d'identification (NIV) de leur véhicule. Ils peuvent aussi se renseigner auprès du Centre d’interaction avec la clientèle de Toyota au 1 888 TOYOTA-8 (1 888 869-6828).

 

 

À propos de Toyota Canada Inc.


Toyota Canada Inc. (TCI) est le distributeur canadien exclusif des véhicules Toyota, Lexus et Scion. Toyota a vendu plus de 4,6 millions de véhicules au pays, par l’entremise d’un réseau de 285 concessionnaires Toyota, Lexus et Scion. Toyota s’engage à fournir aux automobilistes canadiens des véhicules réputés pour leur sécurité, leur qualité et leur fiabilité, et à leur offrir un service de qualité. Le siège social de TCI est situé à Toronto et l’entreprise a aussi des bureaux régionaux à Vancouver, Calgary, Montréal et Halifax, et des centres de distribution des pièces à Toronto et Vancouver. Toyota exploite deux usines de production au Canada. Ces usines ont déjà produit plus de six millions de véhicules, parmi lesquels des modèles très appréciés des consommateurs canadiens, comme le Toyota RAV4, la Toyota Corolla, le Lexus RX 350 et le RX 450h hybride.

 

###