TORONTO (Ontario), le 28 juin 2016. – Toyota Canada Inc. a annoncé aujourd’hui qu’elle entreprend un rappel de sécurité touchant environ 12 931 véhicules Prius 2010 à 2012, Prius hybride branchables 2010 et Lexus CT200h 2012.

 

Les longerons de toit des côtés conducteur et passager des véhicules concernés sont équipés de coussins gonflables en rideau dont le gonfleur est constitué de deux chambres soudées ensemble. Il se peut qu’une petite fissure se trouve dans la zone soudée qui joint les chambres de certains gonfleurs. Avec le temps, cette fissure pourrait s’aggraver et entraîner la séparation des chambres du gonfleur. Cette condition a été observée sur des véhicules qui sont restés stationnés et inoccupés pendant une certaine période de temps. Si un gonfleur se sépare, le coussin gonflable en rideau pourrait se déployer partiellement et, dans de rares cas, une ou deux sections du gonfleur pourraient pénétrer dans l’habitacle du véhicule. Si un occupant est présent dans le véhicule, cela pourrait augmenter le risque de blessures.

 

Tous les propriétaires connus des véhicules concernés recevront un avis par courrier de première classe. Les concessionnaires Toyota et Lexus installeront sans frais des dispositifs de retenue sur les gonfleurs des coussins gonflables en rideau. Ces dispositifs sont conçus pour empêcher les chambres du gonfleur de pénétrer dans l’habitacle du véhicule en cas de séparation.

 

Les renseignements concernant les rappels d’automobiles, y compris, mais sans s’y limiter, à la liste des véhicules concernés, peuvent changer avec le temps. Pour obtenir des renseignements à jour au sujet des rappels de sécurité touchant les véhicules Toyota et Lexus, les clients sont priés de visiter le site toyota.ca/recall ou lexus.ca/recall et d’y entrer le numéro d’identification de leur véhicule (NIV). Les clients peuvent obtenir de plus amples renseignements auprès du Centre d’interaction avec la clientèle de Toyota au 1 888 TOYOTA-8 (1 888 869-6828) ou auprès de Lexus Canada au 1 800 26-LEXUS (1 800 265-3987).

 

###