TORONTO (ONTARIO), le 24 janvier 2017. – Toyota Canada Inc. (TCI) a annoncé son intention d’entreprendre un rappel de sécurité touchant environ 6 157 véhicules Toyota Tundra 2016 et 2017 au Canada.

Les véhicules concernés sont équipés d’un pare-chocs à marchepied arrière en résine et de supports de renfort en résine à chaque coin. Si un coin du pare-chocs subit un impact, le support en résine pourrait être endommagé sans qu’on le remarque. Si une personne monte sur un coin endommagé du pare-chocs, celui-ci peut se briser partiellement, augmentant ainsi les risques de blessures.

Les concessionnaires Toyota remplaceront les supports de renfort en résine par de nouveaux supports en acier sans frais pour les clients. Le correctif prévoit aussi le remplacement des patins de pare-chocs arrière.

Les propriétaires connus des véhicules concernés recevront un avis par courrier de première classe à partir de la fin de février.

Les renseignements concernant les rappels d’automobiles, y compris, mais sans s’y limiter, la liste des véhicules concernés, peuvent changer avec le temps. Pour obtenir des renseignements à jour au sujet des rappels de sécurité touchant les véhicules Toyota, les clients sont priés de visiter le site toyota.ca/rappel et d’y entrer le numéro d’identification (NIV) de leur véhicule. Ils peuvent aussi se renseigner auprès du Centre d’interaction avec la clientèle de Toyota au 1 888 TOYOTA-8 (1 888 869-6828). 

###

 

Contacts avec les médias :

Alice Young Jeon
Consultante, Communications d’entreprise
Toyota Canada Inc.
ajeon@toyota.ca
416 904-5626

Michael Bouliane
Directeur, Communications d’entreprise
Toyota Canada Inc.
mbouliane@toyota.ca
416 459-9469