Toyota City, Japon (le 22 janvier 2015) Toyota Motor Corporation a annoncé aujourd'hui qu'elle va augmenter la production de la « Mirai », berline à pile à combustible qui a été lancée au Japon le 15 décembre 2014. Le nouveau plan prévoit une hausse de la production du niveau de 700 unités en 2015 à environ 2 000 unités en 2016 puis à environ 3 000 unités en 2017.

Compte tenu des quelque 1 500 commandes reçues au cours du premier mois de vente au Japon, ainsi que du lancement prochain de ce modèle en Europe et aux États-Unis plus tard cette année, il a été décidé que la structure d'approvisionnement devrait être adaptée à la demande du véhicule.

À la suite de l'augmentation de la production, les plans de ventes au Japon, aux États-Unis et en Europe seront préparés en tenant compte de l'infrastructure de distribution d'hydrogène, des politiques en matière d'énergie, des subventions à l'achat des voitures, de la demande des consommateurs, des règlements environnementaux et d'autres facteurs dans chacune de ces régions. 

À propos de Toyota Canada Inc.
Toyota Canada Inc. (TCI) est le distributeur canadien exclusif des véhicules Toyota, Lexus et Scion.  Établie au Canada depuis 50 ans cette année, Toyota a vendu plus de 4,6 millions de véhicules au pays, par l'entremise d'un réseau de 285 concessionnaires Toyota, Lexus et Scion. Toyota s’engage à fournir aux automobilistes canadiens des véhicules réputés pour leur sécurité, leur qualité et leur fiabilité et de leur fournir un service de qualité.  Le siège social de TCI se trouve à Toronto, avec des bureaux régionaux à Vancouver, Calgary, Montréal et Halifax, et des centres de distribution des pièces à Toronto et Vancouver.  Toyota exploite deux usines de fabrication au Canada qui construisent les très populaires véhicules canadiens que sont les Toyota RAV4, Toyota Corolla, Lexus RX 350 et Lexus RX 450h hybride, et vient tout juste de célébrer la production de son 6 millionième véhicule.