(TORONTO) – Toyota Canada Inc. (TCI) a vendu 18 813 voitures, VUS et camions Toyota et Lexus en octobre – une hausse de 18,7 % par rapport 2008 et un record sans prcdent pour le mois d’octobre.
  • Les 17 354 vhicules Toyota vendus (une hausse de 19,4 %) comprenaient 11 480 voitures (une hausse de 15,1 %) et 5 874 camions (une hausse de 28,6 %). Ces trois chiffres reprsentent des records pour le mois d’octobre.
  • Lexus a vendu 1 459 vhicules de luxe (une hausse de 11,9 %), y compris 885 VUS de luxe (une hausse de 40,5 %). Ces deux chiffres reprsentent des records pour le mois d’octobre.
  • TCI a vendu 886 vhicules hybrides Lexus et Toyota (une hausse de 5,9 %), tablissant ainsi un nouveau record pour le mois d’octobre.
Voici les faits saillants d’octobre 2009 pour Toyota (par rapport octobre 2008) :
  • La toute nouvelle Toyota Prius 2010 de troisime gnration a connu un quatrime mois record d’affile avec 499 vhicules vendus – un chiffre sans prcdent pour le mois d’octobre (et une hausse de 53,1 %).
  • La Toyota Corolla de fabrication canadienne, l’une des voitures les plus populaires au pays, a tabli un nouveau record pour octobre avec 5 192 vhicules vendus (une hausse de 29,8 %).
  • La Toyota Matrix, un autre succs bien canadien, a tabli un nouveau record pour octobre avec 2 584 vhicules vendus (une hausse de 28,2 %).
  • Amusant conduire, fonctionnel et construit au Canada, le Toyota RAV4 continue de fracasser les records aprs avoir connu le meilleur mois d’octobre de son histoire, avec 2 066 vhicules vendus (une hausse de 3,4 %). Le RAV4 a tabli un nouveau record chaque mois depuis janvier 2009.
  • Avec 1 445 units vendues, la Toyota Venza unique et polyvalente a tabli un record mensuel sans prcdent. Ce nouveau record est le troisime au cours des trois derniers mois, ce qui signifie que la Venza a franchi la barre record de 1 000 ventes mensuelles quatre reprises depuis son lancement en janvier.
 La qualit, l’efficacit nergtique et la polyvalence sont ce qui compte le plus pour les acheteurs canadiens la recherche d’un vhicule neuf – et ce sont ces caractristiques qui ont fait la rputation de la marque Toyota, a affirm Warren Orton, directeur gestionnaire chez TCI. Les Canadiens constatent que Toyota propose la gamme idale de vhicules offrant plus de puissance avec moins d’essence, notamment la Corolla efficace, la Matrix polyvalente, le RAV4 ou la Venza, ou encore la futuriste Prius. 
 
 
Faits saillants d’octobre 2009 pour Lexus (par rapport octobre 2008) :
  • Aprs avoir connu le meilleur mois de septembre de son histoire, le Lexus RX 350 construit au Canada s’est vendu 771 exemplaires (une hausse de 76,0 %) pour tablir un nouveau record pour le mois d’octobre. La srie RX a tabli un nouveau record chaque mois depuis fvrier 2009.
  • Au cours de son premier mois complet de vente, la toute nouvelle Lexus HS 250h a enregistr 95 ventes, ce qui indique une forte demande de la part des automobilistes canadiens pour le premier vhicule hybride de luxe d’entre de gamme au monde.
 Une performance de pointe, une conception intuitive et une attention la qualit et au dtail qui sont synonymes de Lexus attirent toujours les acheteurs canadiens de vhicules de luxe, a dclar Larry Hutchinson, directeur gestionnaire de Lexus au Canada. Voil pourquoi les Canadiens la recherche d’un vhicule de luxe continuent de s’adresser Lexus pour profiter de la seule gamme de vhicules hybrides de luxe au monde, gamme qui comprend maintenant la toute nouvelle HS 250h, et pour obtenir le seul vhicule Lexus construit l’extrieur du Japon, soit le RX 350 de fabrication canadienne.