(TORONTO, ONT. – 4 décembre 2014) Prenez le volant de la voiture qui combine tout ce que Toyota fait de mieux, la berline porte-étendard dans laquelle culminent toutes les habiletés de conception et toute la passion du constructeur. Prenez le volant de la Toyota Avalon 2015 - offerte en deux éditions superbement équipées - et découvrez à quel point chaque trajet peut être gratifiant.

« L'Avalon combine une élégante carrosserie sculptée, un habitacle invitant et une performance enlevante », a affirmé Larry Hutchinson, vice-président chez Toyota Canada Inc. « Et en plus, la finition exquise de l'Avalon, l'attention portée à ses plus petits détails et sa qualité de fabrication en font une valeur extrêmement avantageuse, ce qui lui a permis de remporter une multitude de prix et de dominer le segment des berlines intermédiaires haut de gamme au Canada. »

Conçue et fabriquée en Amérique du Nord pour des conducteurs nord-américains, la Toyota Avalon 2015 présente une allure fraîche et moderne, une performance fougueuse centrée sur le conducteur et un ensemble impressionnant d'équipements haut de gamme de série. Elle est offerte en deux modèles pour que chaque acheteur canadien potentiel n'ait aucun mal à trouver l'Avalon qui offre le confort, la performance et l'équipement qu'il désire, en plus de la sécurité, de la qualité et de la valeur avantageuse pour lesquelles Toyota est à juste titre reconnue.

Son moteur V6 de 3,5 litres produit une puissance et un couple supérieurs, soit jusqu'à 268 chevaux et 248 lb-pi. de couple. Toute cette puissance est transmise aux roues par une boîte automatique hydraulique Super ECT à 6 rapports avec mode séquentiel. Ce tandem procure à l'Avalon des accélérations remarquables, des changements de vitesses imperceptibles et un rendement énergétique impressionnant de seulement 9,6 litres aux 100 kilomètres (ville/route combinées)*.  Des palettes montées au volant permettent au conducteur de tirer le meilleur du fougueux groupe propulseur de l'Avalon et un mode Sport rend la direction assistée électrique plus athlétique et la réponse à l'accélérateur plus instantanée pour que l'expérience de conduite devienne plus excitante. Le conducteur pourra aussi sélectionner le mode Eco de l'Avalon, qui maximise le rendement énergétique de la voiture en modifiant la performance du moteur et celle de certains systèmes, par exemple le climatiseur.

La suspension de l'Avalon a été spécialement conçue pour fournir un confort exceptionnel auquel s'ajoutent une grande agilité et une tenue très stable en virage. La suspension avant à jambes de force Macpherson est dotée de ressorts à spirale inverse et d'amortisseurs spécialement calibrés afin de hausser la précision de la direction, tandis que la suspension arrière à deux tiges aide l'Avalon à atteindre l'équilibre idéal entre confort de roulement et précision de maniabilité. Chacun de ces systèmes de suspension est en outre doté d'une barre stabilisatrice.

La direction assistée électrique de l'Avalon s'adapte à la vitesse du véhicule pour devenir plus légère à basse vitesse et plus stable à haute vitesse.

Chez Toyota, la sécurité est toujours une priorité, et c'est pourquoi l'Avalon est équipée d'un ensemble complet de systèmes de sécurité active et passive dont le rôle est de protéger le conducteur, les passagers et les autres usagers de la route. L'Avalon reçoit 10 coussins gonflables qui protègent les occupants de tous les côtés.  Elle reçoit aussi aux cinq places des ceintures de sécurité abdominales et épaulières à trois points, avec ancrages à l'épaule réglables à l'avant et guides de confort à l'arrière.    Parmi ses autres systèmes de sécurité, mentionnons une caméra de recul, un feu d'arrêt surélevé avec DEL rapides et hautement visibles, des glaces avec protection anti-obstruction, des points d'ancrage pour sièges de bébé, des verrous de protection pour enfants aux portières arrière, et plus encore. Et, comme tout véhicule Toyota neuf depuis 2011, l'Avalon 2015 est aussi équipée de série des six technologies de sécurité active du Système de sécurité Star : système de freins antiblocage, assistance au freinage, répartiteur électronique de force de freinage, système de contrôle de la stabilité du véhicule (avec interrupteur de désactivation), régulateur de traction et technologie d’arrêt intelligent, qui aident le conducteur à éviter les possibles accidents.

À titre de berline porte-étendard de Toyota, l’Avalon 2015 est livrée de série avec une foule d’équipements de bonification du confort, de la commodité et de l'esthétique. Ce sont : système audio à écran de 6,95 po avec système de navigation, prise d’entrée audio USB, connectivité Bluetooth, commandes audio et Bluetooth montées au volant, radio satellite XM intégrée, 9 haut-parleurs, lecture à haute voix de textos et courriels, fonction avancée de commande vocale, carnet de numéros et diffusion audio sans fil; contrôle automatique de la température à deux zones; siège du conducteur avec système de mémorisation auquel sont asservis les rétroviseurs extérieurs; accoudoir central arrière rabattable avec passage vers le coffre; verrous de portières assistés à verrouillage automatique asservi au levier de vitesses et accueil sans clé; système Smart Key avec démarrage à bouton-poussoir; glaces assistées avec auto-montée/auto-descente et protection anti-obstruction à toutes les places; groupe d’instruments axé sur le conducteur avec écran multifonctions à commandes au volant, deux compteurs journaliers, tachymètre, indicateur Eco, indicateur de température extérieure et plus encore; régulateur de vitesse; ouvre-porte de garage intégré; caméra de recul avec image affichée à l’écran de navigation; rétroviseur extérieur à atténuation automatique avec boussole intégrée; deux miroirs de pare-soleil éclairés; colonne de direction inclinable et télescopique; volant et pommeau du levier de vitesses gainé de cuir; intérieur des portières avec garniture en similicuir et poignées chromées; amplement de rangement bien pensé dans l’habitacle; lampes de lecture; prise de courant de 12 volts pour accessoires; système antivol; ouverture assistée du panneau de réservoir; roues de 18  po en alliage d’aluminium avec verrous; rétroviseurs extérieurs chauffants, à télécommande assistée avec clignotants intégrés; panneau de toit transparent assisté avec écran pare-soleil; échappement double; doubles phares de croisement ellipsoïdes de type projecteur et système de phares automatiques; phares antibrouillards; et plus encore.

 

La Toyota Avalon 2015 est offerte en deux modèles :

La Toyota Avalon XLE (PDSF de départ : 38 185 $)

Ce modèle reçoit : surfaces des sièges en cuir; sièges avant chauffants; siège du conducteur à huit réglages assistés avec mémorisation et siège du passager avant à quatre réglages assistés; essuie-glace à intermittence réglable avec fonction bruine et phares de type projecteur.

 

La Toyota Avalon Limited (PDSF de départ : 40 280 $)

Ce modèle reçoit : surfaces des sièges en cuir de qualité supérieure; sièges avant chauffants et ventilés; siège du conducteur à dix réglages assistés et siège du passager avant à huit réglages assistés; plaques de seuils en aluminium; ensemble d'éclairage intérieur haut de gamme; panneau de contrôle de la température avec affichage ACL couleur; moniteur d’angles morts et système d’alerte de circulation transversale arrière de Toyota; roues en alliage de style exclusif; rétroviseurs extérieurs bonifiés par une fonction d'atténuation automatique et des lampes d'éclairage du sol; essuie-glace à intermittence variable avec fonction bruine et système d'essuie-glace automatique; phares à décharge haute intensité avec mise de niveau automatique; et feux de jour à DEL.

  • Il possible de rendre l'Avalon Limited encore plus luxueuse en choisissant le groupe d'options Premium, qui lui ajoute : contrôle automatique de la température à trois zones avec commandes à l'arrière; sièges arrière chauffants; écran pare-soleil assisté à la lunette arrière; système audio haut de gamme JBL à 11 haut-parleurs; système précollision Toyota; régulateur de vitesse dynamique à radar; et phares de route automatiques.

 

La Toyota Avalon 2015 est maintenant en vente chez tous les concessionnaires Toyota du Canada. Pour plus de renseignements sur les caractéristiques et les spécifications, rendez-vous à www.toyota.ca/avalon.

* Les cotes de consommation sont basées sur les nouvelles procédures d'essais à 5 cycles (Ressources naturelles Canada)

 

À propos de Toyota Canada Inc.
Toyota Canada Inc. (TCI) est le distributeur canadien exclusif des véhicules Toyota, Lexus et Scion.  Célébrant son 50e anniversaire au Canada, Toyota a vendu plus de 4,6 millions de véhicules au pays, par l'entremise d'un réseau de 285 concessionnaires Toyota, Lexus et Scion. Toyota s’engage à fournir aux automobilistes canadiens des véhicules réputés pour leur sécurité, leur qualité et leur fiabilité et de leur fournir un service de qualité.  Le siège social de TCI se trouve à Toronto, avec des bureaux régionaux à Vancouver, Calgary, Montréal et Halifax, et des centres de distribution des pièces à Toronto et Vancouver.  Toyota exploite également deux usines de fabrication au Canada qui construisent les très populaires véhicules canadiens que sont les Toyota RAV4, Toyota Corolla, Lexus RX 350 et Lexus RX 450h hybride, et vient tout juste de célébrer la production de son 6 millionième véhicule.

 

-30-