Équipements de série améliorés sur les modèles courants pour 2013
 
(TORONTO, ON – 21 août 2012) Les Canadiens sont des gens occupés qui se déplacent constamment. Et quand il faut pouvoir transporter sept ou huit personnes ou une grosse quantité d'équipement, rien de tel qu'une fourgonnette. Consciente de la diversité des besoins des conducteurs, Toyota offre un maximum de choix grâce à la Sienna, une fourgonnette dont la popularité ne faiblit pas.
« Un quatre cylindres éconergétique ou un puissant V6. Une configuration à sept places ou à huit places. La traction avant ou l'assurance supplémentaire que procure la traction intégrale. Avec la Sienna, ces choix vous appartiennent », a déclaré Tony Wearing, directeur gestionnaire senior chez Toyota Canada Inc.  « Et quels que soient vos choix, chaque Toyota Sienna 2013 bénéficie de série de la fonctionnalité, du confort, de la commodité et du style qu’exigent les Canadiens pressés. »
 
Tous les modèles de la gamme sont performants et économes, et bénéficient de l’engagement de Toyota en matière de qualité et de valeur ajoutée.
La sécurité est toujours livrée de série sur un véhicule Toyota. Ainsi, la Sienna offre un niveau de protection parmi les meilleurs au monde, grâce notamment à sept coussins gonflables (coussins à deux phases du conducteur et du passager avant, coussins latéraux montés aux sièges avant, coussin de protection des genoux du conducteur et coussins latéraux en rideau longeant les trois rangées de sièges), à des appuis-tête actifs  avant avec protection contre les coups de fouet cervicaux et à des points d’ancrage pour sièges de bébé. Comme c’est le cas pour chaque véhicule Toyota depuis 2011, la Sienna 2013 reçoit également de série les six technologies de sécurité active du Système de sécurité Star : système de freins antiblocage, assistance au freinage, répartiteur électronique de force de freinage, système de contrôle de la stabilité du véhicule, régulateur de traction et technologie d’arrêt intelligent, qui aident le conducteur à éviter les accidents.
 
En outre , toutes les Sienna sont généreusement équipées de série : banquette de 3e rangée divisée 60/40, rabattable à plat et escamotable, sièges de 2e rangée amovibles, verrous de portières assistés avec système d’accueil sans clé et système d’avertissement de clé dans l’allumage, glaces assistées avec fonction auto-montée/descente à toutes les places et lunette intimité à l’arrière, régulateur de vitesse, indicateur de conduite écologique, colonne de direction inclinable et télescopique, deux portières coulissantes, de nombreux compartiments de rangement d’habitacle, système de surveillance de la pression des pneus, maintien temporaire du courant, boîte à gants verrouillable, rétroviseurs extérieurs chauffants à réglage assisté, miroir de dialogue, longerons de toit, pare-boue, aileron arrière, essuie-glace/lave-glace de lunette arrière avec dégivreur, roues en alliage d’aluminium avec verrous, et plus encore.
 
Pour 2013, la Sienna se décline en huit modèles :
 
Sienna LE à 7 places, moteur 4 cylindres (PDSF à partir de 28 140 $)
La Toyota Sienna LE à 7 places 2013 offre de la puissance à revendre et un rendement énergétique optimal grâce à son moteur quatre cylindres de 2,7 L avec boîte automatique six rapports et traction avant. Construit sur un bloc en alliage d’aluminium léger, ce moteur produit une puissance de pointe de 187 chevaux et reçoit un système de distribution à calage variable intelligent (VVT-i) double, un système électronique d’injection, ainsi que d’autres équipements qui maximisent sa puissance et son rendement énergétique. Résultat : une cote de consommation ville/route/combinée de 10,4/7,5/9,1 L/100 km.
 
Parmi les caractéristiques de série, il convient de mentionner, entre autres, les roues de 17 po, un système de divertissement à quatre haut-parleurs prêt pour la radio satellite avec prise d’entrée auxiliaire, un système de contrôle de la température à trois zones indépendantes, des sièges capitaine à l’avant et à la rangée centrale, des surfaces de sièges en tissu facile à nettoyer, un protecteur de pare-chocs arrière et des garnitures de calandre chromées.
 
Performances du V6
Toutes les autres Sienna sont dotées du V6 de 3,5 L éprouvé de Toyota, aussi puissant qu’éconergétique, avec boîte automatique six rapports. Construit sur un bloc en alliage d’aluminium léger, ce moteur développe une puissance de pointe de 266 chevaux et reçoit un système de distribution à calage variable intelligent (VVT-i) double, un système électronique d'injection et d’autres équipements qui maximisent sa puissance et son rendement énergétique. Ainsi la cote de consommation ville/route/combinée des modèles à traction avant est de 11,4/7,9/9,8 L/100 km, tandis que celle des modèles à traction intégrale est de 12,4/8,6/10,7 L/100 km.
 
Sienna V6 à 7 places (PSDF à partir de 29 140 $)
La Toyota Sienna V6 à 7 places 2013 comprend la traction avant, des roues de 17 po, un système de divertissement à quatre haut-parleurs prêt pour la radio satellite avec prise d'entrée auxiliaire, un système de contrôle de la température à trois zones indépendantes, des sièges capitaine à l’avant et à la rangée de sièges centrale, une calandre en résine noire et plus encore.
 
Sienna LE V6 à 8 places (PDSF à partir de 32 905 $)
La Toyota Sienna LE V6 à 8 places 2013 comprend les caractéristiques suivantes : traction avant, roues de 17 po, système audio à six haut-parleurs avec radio satellite XM intégrée, connectivité Bluetooth, entrée audio USB, écran fluorescent à vide et commandes audio montées au volant, sièges capitaine à l’avant, siège du conducteur à huit réglages assistés, banquette de rangée centrale divisée 40/20/40 avec siège central amovible et escamotable, surfaces des sièges en tissu facile à nettoyer, boussole, caméra de recul autonome, écran multifonctions, émetteur universel HomeLink, rétroviseur intérieur électrochromique, écran pare-soleil de lunette arrière, portières coulissantes assistées, garniture de calandre chromée et plus encore. En outre, ce modèle est doté de série du système de contrôle automatique de la température à trois zones indépendantes, une nouveauté pour cette année.
 
Sienna SE V6 à 8 places (PDSF à partir de 37 205 $)
La Toyota Sienna SE V6 à 8 places 2013 offre des performances et un style plus sportifs. Elle reçoit : traction avant, direction et suspension arrière à calibrage sport, grandes roues de 19 po, système audio à six haut-parleurs avec radio satellite XM intégrée, connectivité Bluetooth, prise audio USB, écran fluorescent à vide et commandes audio montées au volant, système de contrôle automatique de la température à trois zones indépendantes, sièges capitaine avant, siège du conducteur à huit réglages assistés, banquette de rangée centrale divisée 40/20/40 avec siège central amovible et escamotable, surfaces des sièges en tissu sport avec garnitures en similicuir, caméra de recul autonome, écran multifonctions, poignées intérieures de portières chromées, volant gainé de cuir, écran pare-soleil de lunette arrière, portières coulissantes assistées, hayon assisté avec protection anti-obstruction, recouvrements de pare-chocs avant et arrière sport, calandre sport, panneau de toit transparent assisté, garnitures de phares teintées, phares antibrouillards et plus encore. Cette Sienna sportive bénéficie aussi de série d’un rétroviseur intérieur électrochromique avec boussole intégrée et d'un émetteur universel HomeLink, des nouveautés pour 2013.
 
Sienna XLE V6 à 7 places (PDSF à partir de 39 740 $)
La Toyota Sienna XLE V6 à 7 places 2013 enveloppe le conducteur et ses passagers dans le confort et le style. Elle est équipée de roues de 18 po, d’un système audio à six haut-parleurs avec radio satellite XM intégrée, de la connectivité Bluetooth, d’une prise audio USB, d’un écran fluorescent à vide et de commandes audio montées au volant, d’un système de contrôle automatique de la température à trois zones indépendantes, de sièges capitaine chauffants à l’avant, d’un siège du conducteur à huit réglages assistés, d’un siège du passager avant à quatre réglages assistés, de sièges de deuxième rangée de type « salon », de surfaces des sièges en cuir, d’instruments Optitron, d’une caméra de recul et de capteurs de recul, de glaces latérales arrière pivotantes assistées, d’un volant gainé de cuir, d’un écran pare-soleil arrière, de portières coulissantes assistées, d’un hayon assisté avec protection anti-obstruction, d’un protecteur de pare-chocs arrière, d’un panneau de toit transparent assisté, de garnitures de calandre chromées, d’un système automatique de phares de Toyota, de phares antibrouillards et plus encore. Ce modèle est maintenant équipé de série du système de surveillance des angles morts de Toyota et d’un pare-brise en verre acoustique qui contribue au silence de roulement, autres nouveautés pour 2013.
 
Les seules fourgonnettes à traction intégrale du Canada
La Toyota Sienna est le seul véhicule du segment des fourgonnettes à offrir l’assurance supplémentaire que procure la traction intégrale. Toyota propose deux modèles à traction intégrale, avec contrôle actif du couple. Dans les situations de conduite normales, ce système fonctionne comme un véhicule à traction avant pour optimiser le rendement énergétique. Lors de l’accélération ou lorsque le système détecte le patinage des roues avant, le couple est réacheminé automatiquement et de manière imperceptible vers les roues arrière pour assurer la stabilité de la performance.
 
Sienna LE V6 AWD à 7 places (PDSF à partir de 35 730 $)
La Toyota Sienna LE V6 AWD à 7 places 2013 bénéficie de l'assurance supplémentaire que procure le système de traction intégrale de Toyota doté du contrôle actif du couple. Elle reçoit également des roues de 18 po chaussées de pneus à mobilité continue. Les autres équipements sont comparables à ceux de la Sienna LE V6 à 8 places, avec un siège capitaine de moins à la rangée centrale. Ce modèle est également doté du système de contrôle automatique de la température à trois zones indépendantes, une nouveauté pour 2013.
 
Sienna XLE V6 AWD à 7 places (PDSF à partir de 41 425 $)
La Toyota Sienna XLE V6 AWD à 7 places 2013 offre tout le confort et le style du modèle XLE à traction avant, avec en prime l'assurance supplémentaire que procure le système de traction intégrale de Toyota doté du contrôle actif du couple. Ce modèle reçoit également des roues de 18 po chaussées de pneus à mobilité continue.  Il est également équipé du système de surveillance des angles morts de Toyota et d’un pare-brise en verre électroacoustique qui contribue au silence de roulement, des nouveautés pour 2013.
 
Des Sienna prêtes pour la mobilité
Toyota propose deux Sienna pouvant être converties à des fins de mobilité. Il s’agit des modèles LE V6 à 7 places et XLE V6 à 7 places 2013 dotés du groupe Mobilité. Consultez la section au sujet du programme Mobilité sur www.toyota.ca/sienna pour tous les détails.
 
Disponibilité
La Toyota Sienna 2013 est en vente dès maintenant chez les concessionnaires Toyota partout au Canada. Pour plus de renseignements sur les caractéristiques et les spécifications, rendez-vous sur www.toyota.ca/sienna.
 
À propos de Toyota Canada Inc.
Toyota Canada Inc. (TCI) est le distributeur canadien exclusif des voitures, VUS et camions Toyota, Lexus et Scion. Toyota est le premier constructeur généraliste à avoir doté de série tous ses véhicules 2011 et ultérieurs du Système de sécurité Star. Celui-ci comprend le dispositif de contrôle de la stabilité du véhicule (VSC), le régulateur de traction (TRAC), le système de freinage antiblocage (ABS), le répartiteur électronique de force de freinage (EBD), l'assistance au freinage (BA) et la technologie d'arrêt intelligent (SST). Le siège social de TCI se trouve à Toronto, et la société compte des bureaux régionaux à Vancouver, Calgary, Montréal et Halifax, ainsi que des centres de distribution des pièces à Toronto et Vancouver.