Guidés par le principe Toyota du kaizen (amélioration continue), les ingénieurs de Toyota raffinent constamment les technologies des moteurs.

Pourquoi ? Meilleur moteur signifie meilleur rendement énergétique, meilleure performance, impact environnemental réduit et moins de dépenses à la pompe, donc plus grande satisfaction du client.

L'accent que Toyota met sur l'amélioration continue a mené au développement du système Valvematic. D'une conception plus simple et plus élégante que bien d'autres systèmes que l'on trouve sur le marché, la technologie Valvematic, qui équipe la Toyota Corolla Eco 2014, améliore le rendement énergétique de 5 à 10 % (selon les situations de conduite), réduit les émissions de CO2, hausse la puissance d'au moins 10 % et améliore la réponse à l'accélérateur (comparativement au moteur de base de la Corolla).

Alors, qu'est-ce que tout cela signifie pour l'automobiliste? Environ 160 litres d'essence économisés par année, assez pour aller d'Ottawa à St. John's (Terre-Neuve) ou de Victoria à Winnipeg – deux formidables voyages à faire au Canada.