Selon la Fondation de recherches sur les blessures de la route (FRBR), les Canadiens se perçoivent comme de bons conducteurs et font de la sécurité leur deuxième priorité (juste après le prix) lorsqu'ils magasinent un véhicule. Mais à l'exception du système ABS et du régulateur de traction, moins du tiers des automobilistes canadiens connaissent bien les divers systèmes de sécurité qu'on trouve couramment dans les véhicules modernes.

Consciente du fait qu'une meilleure connaissance des systèmes de sécurité peut avoir un effet positif sur la sécurité routière, la FRBR a créé, avec l'appui de la Fondation Toyota Canada, Brain on Board (brainonboard.ca), un programme visant à informer les automobilistes sur les caractéristiques de sécurité de leurs véhicules, à leur faire part de conseils de conduite sécuritaire et à favoriser de bonnes habitudes au volant. 

Des ressources informatives, dont des feuillets de documentation, des vidéos et des rubriques FAQ sont facilement accessibles sur le site brainonboard.ca pour que les automobilistes puissent « faire le plein » de conseils de sécurité et devenir plus conscients de leurs habitudes de conduite.