• Dvoilement de la version F SPORT de la RC au Salon de l'auto de Genve
  • Design extrieur et intrieur encore plus sportif et agressif
  • Amliorations dynamiques procurant une exprience de conduite plus gratifiante et engageante
 
GENVE (le 28 fvrier 2014) – La version F SPORT de la nouvelle Lexus RC sera prsente en grande premire au Salon de l'auto de Genve 2014.
 
Dvoile pour la premire fois au Salon de l'auto de Tokyo 2013, la RC est un modle autonome plutt qu'une version drive d'une berline. Base sur la plateforme de la GS, elle prsente des dimensions qui sont toutes diffrentes de celles des modles GS et IS.
 
S'inspirant de la Lexus RC, la version F SPORT prsente des caractristiques de design extrieures et intrieures exclusives encore plus sportives et agressives, ainsi qu'une dynamique de conduite amliore.
 
Les amliorations dynamiques apportes la F SPORT comprennent des systmes de suspension avant et arrire calibrage exclusif, la disponibilit d'une suspension variable adaptative (AVS) et le systme de maniabilit dynamique Lexus (LDH) pour procurer aux conducteurs une exprience de conduite encore plus gratifiante et engageante.
 
 
DESIGN
 
Reconnaissable immdiatement grce un design en treillis  F  spcifique au modle, la partie avant des modles F SPORT reprsente une nouvelle volution de la calandre trapzodale en sablier Lexus.
 
La gamme de modles F SPORT combine des emblmes spcifiques chaque modle avec des roues de 19 po en alliage F SPORT exclusives prsentant un voile extrieur usin 10 rayons dcal par rapport un voile interne 10 rayons au fini peint fonc mtallis.
 
La RC F SPORT hrite en outre d'un groupe d'instruments pour le conducteur qui s'inspire de l'instrumentation innovatrice de la LFA avec un anneau central mobile, ainsi que d'un volant de direction et d'un pommeau de levier de vitesses F SPORT gains de cuir perfor. Le design intrieur exclusif de la F SPORT reoit une ornementation au fini mtal faonn et l'habitacle est d'une couleur rose fonc F SPORT exclusive.
 
 
DYNAMIQUE DE CONDUITE
 
Une suspension variable adaptative (AVS) est de srie avec le groupe F SPORT. En rponse aux sollicitations du conducteur, des mouvements de la caisse et de l'tat de la surface routire, le systme AVS ajuste automatiquement et indpendamment la performance de la suspension au niveau des quatre roues. Lorsque le mode de conduite SPORT+ du vhicule a t choisi, le systme AVS est rgl au mode SPORT et permet au conducteur de ressentir un contrle amlior de la carrosserie et une rponse prcise de la direction.
Aux amliorations apportes la suspension de la RC 350 F SPORT s'ajoutent les avantages de la direction aux quatre roues que procure le systme de maniabilit dynamique Lexus (LDH). Cette technologie de pointe offre l'intgration des systmes de direction dynamique arrire (DRS), de direction assiste lectrique et de direction rapport d'engrenage variable (VGRS). Le systme surveille la vitesse du vhicule, l'orientation des roues et les actions du conducteur, puis calcule l'angle optimal de chacune des quatre roues. Au moyen du systme VGRS l’avant et du systme DRS l’arrire, le systme LDH peut grer les angles de direction des roues avant et arrire pour amliorer la rponse au volant, l’adhrence des roues arrire ainsi que la matrise du conducteur et l'agilit du vhicule pendant un virage.
 
Le systme de gestion intgre de la dynamique du vhicule exclusif Lexus coordonne le systme LDH, le systme de freins antiblocage, le rgulateur de traction, le dispositif de contrle de la stabilit du vhicule et la suspension variable adaptative (AVS). Le systme LDH surveille la vitesse, l’angle de lacet, l’angle et la vitesse de direction ainsi que les forces G latrales afin de calculer l'angle de direction des roues arrire requis, jusqu' un maximum de 2,0 degrs. basse vitesse, les roues avant et arrire sont orientes dans des directions opposes, et vitesse plus leve elles sont orientes dans la mme direction.
 
Le systme de maniabilit dynamique Lexus coordonne tout ce qui prcde et optimise les systmes dynamiques et de scurit suivant la vitesse et le style de conduite.
 
 
SPCIFICATIONS TECHNIQUES
 
 
RC 350
Longueur / mm
4695
Hauteur / mm
1395
Largeur / mm
1840
Empattement / mm
2730
Nombre de places               
4
Roues motrices
Propulsion arrire
Type de moteur
2GR-FSE
Cylindres
V6
Puissance /
kW tr/min (ch tr/min )
234/6400 – 313/6400
Couple/Nm tr/min
(lb-pi tr/min)
380/4800
(280/4800)
Bote de vitesses
Auto. 8
Suspension
Avant : Doubles bras triangulaires
Arrire: Tiges multiples
 
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