• Vingt bourses d’études postsecondaires de 5 000 $ chacune
  • Date limite de la réception des candidatures est le 15 février 2013
Toronto (12/12/12) Partout au Canada, des jeunes leaders environnementaux font de grands changements à l’échelle locale, nationale et internationale.
 
Pour honorer et appuyer les efforts de ces élèves, Jour de la Terre Canada et la Fondation Toyota Canada sont fiers d’entamer la onzième année du programme environnemental de bourses d’entrée le plus reconnu au Canada, le programme de bourses d’études Toyota Jour de la Terre.
 
Les finissants et les finissantes des écoles secondaires et des cégeps qui abordent activement les problèmes environnementaux que ce soit à l’école ou dans la communauté sont encouragés à faire une demande d’une des vingt bourses d’études postsecondaires régionales d’une valeur de 5 000 $ chacune.
 
«La bourse d’études Toyota-Jour de la Terre témoigne des choses étonnantes que la jeunesse fait afin de rendre notre monde durable.» a mentionné Darren Touch, gagnant régional de la bourse d’études Toyota Jour de la Terre 2012. « C’est un sentiment incroyable de savoir que vos efforts environnementaux sont reconnus. On ne se rend pas toujours compte de l’impact que nous apportons jusqu’à ce que quelqu’un nous le fasse remarquer. Cette bourse m’a fourni une source d’inspiration, la motivation, et m’a donné un engagement renouvelé pour mes efforts environnementaux afin de faire de ce monde un meilleur endroit.»
 
La date limite pour la réception de la demande est le 15 février 2013. Un jour après la St-Valentin! Alors, c’est l’occasion pour les candidats de montrer comment leur cœur et leur esprit pourraient contribuer à un monde plus écologique et de soumettre leur candidature à temps.
 
Une fois de plus cette année, un des gagnants régionaux recevra en plus de la bourse d’études de 5 000 $, le prix national du programme de bourses d’études Toyota Jour de la Terre et un autre prix spécial.
 
Le programme de bourses Toyota Jour de la Terre a jusqu’à ce jour attribué 800 000 $ à 160 jeunes canadiens exceptionnels. Pour de plus amples informations sur le programme, visitez www.earthday.ca/scholarship et www.toyota.ca
 
 
À propos de Jour de la Terre Canada
 
Jour de la Terre Canada, un organisme sans but lucratif à vocation environnementale fondé en 1990, fournit aux Canadiens les connaissances pratiques et les outils nécessaires pour réduire leur impact sur l’environnement. En 2004, la plus grande organisation mondiale des éducateurs en environnement, North American Association for Environmental Education, dont le siège social se trouve à Washington, a distingué Jour de la Terre Canada à titre de meilleure organisation d’éducation en environnement d’Amérique du Nord, grâce à ses ressources et à ses programmes éducatifs qui innovent tout au long de l’année. En 2008, le Réseau canadien d’éducation et de communication relatives à l’environnement l’a sélectionné pour le prix de « l’organisme sans but lucratif exceptionnel ».  Jour de la Terre Canada noue régulièrement des partenariats avec des milliers d’organismes à travers le Canada. Pour faire un don à Jour de la Terre Canada, visitez le www.earthday.ca/donate.
 
 
À propos de la Fondation Toyota Canada
 
La Fondation Toyota Canada (TCF) est une fondation caritative privée sans but lucratif d'échelle nationale qui a un engagement de longue date envers l'environnement, l'éducation et la sécurité. Elle soutient des organismes caritatifs et sans but lucratif voués à l'excellence dans ces domaines. La  Fondation Toyota Canada a une riche histoire de partenariat avec des organismes aux vues semblables et soutient des programmes liés à l'environnement, à l'éducation et à la sécurité, notamment :
 
  • Journées Toyota de formation bénévole des Olympiques spéciaux, depuis 1991
  • Scientists in School depuis 1997
  • Fondation de recherches sur les blessures de la route, depuis 2002
  • Le Programme de bourses d'études Toyota - Jour de la Terre depuis 2003
-30-
 
Pour plus d’informations sur le programme, veuillez contacter:
 
Kelly Fogain| Jour de la Terre Canada| 416.599.1991 poste 288| scholarship@earthday.ca
 
Pour toute demande d’entrevue ou pour toute demande des médias, veuillez contacter:
 
Keith Treffry | Directeur de communications| Jour de la Terre Canada| 416.599.1991 poste 107 | keith@earthday.ca 
 
Alice Young Jeon| Consultante en communication d’entreprise | Toyota Canada Inc.| 416.438.6320 poste 2715| aliceyoung_jeon@toyota.ca