Les deux modèles sont primés pour la seconde année consécutive
 
10 mars 2010 - - L’Insurance Institute for Highway Safety (IIHS) des États-Unis a annoncé que pour la seconde année consécutive la berline compacte Toyota Corolla et la Scion xB, qui sera lancée au Canada en septembre 2010, ont toutes deux reçues le titre de « Top Safety Pick » (meilleur choix au plan sécurité). 
 
Le titre de meilleur choix au plan sécurité est la désignation la plus élevée décernée par l’IIHS. Pour être admissible, un véhicule doit mériter la note la plus élevée (Good) aux essais de collision avant, latérale, arrière et de retournement en plus d’être équipé d'un système électronique de contrôle de la stabilité. Le régime d’essais de l’IIHS a été rendu plus rigoureux en 2010 avec l’ajout de l’essai de retournement, mais cela n’a pas empêché la Corolla et la xB de conquérir leur second titre « Top Safety Pick » consécutif. 
 
« Le titre " Top Safety Pick " distingue les véhicules qui procurent aux acheteurs la meilleure protection globale dans les collisions les plus courantes », explique le président de l’IIHS, Adrian Lund. « Puisqu’il existe des véhicules qui réussissent très bien, il n’existe aucune raison d'acheter une voiture dont les résultats aux essais ne sont pas supérieurs. »
 
L’IIHS est un organisme américain à but non lucratif qui se consacre à la recherche et aux communications et qui est financé par les sociétés d’assurance automobile.
 
Pour qu’un véhicule obtienne la note « Good » aux essais de retournement, son toit doit pouvoir soutenir l’équivalent de quatre fois le poids du véhicule, alors que la norme fédérale actuelle est de 1,5 fois le poids. Aux essais de l’IIHS, le toit de la xB a résisté à une force équivalant à 6,8 fois le poids du véhicule. Quant au toit de la Corolla, il a résisté à 5,1 fois le poids du véhicule. 
 
Tous les modèles Toyota et Scion sont conformes ou supérieurs aux exigences du gouvernement fédéral américain et de la National Highway Traffic Safety Administration (NHTSA).
 
Remarque : Tous les essais ont été effectués avec des modèles de spécifications américaines.
 
# # #