• AutoGuide.com décrit la FR-S 2013 comme une voiture « nettement supérieure à la concurrence », qui établit « de nouvelles références dans sa catégorie » et qui « fera date dans l’histoire automobile ». 
  • Autos.ca en a fait son meilleur choix pour « sa direction, sa docilité et sa tenue de route » et pour avoir ramené « le plaisir de conduire ».
TORONTO, ON. (le 19 décembre 2012) – La Scion FR-S 2013 a été désignée « Voiture de l’année » par AutoGuide.com et « Meilleur choix » par Autos.ca.
 
AutoGuide.com est un site Web qui offre les plus récentes actualités et critiques automobiles fondées sur « des essais poussés de chaque véhicule sur le marché ». Dans un article détaillé justifiant le choix de la FR-S comme voiture de l’année par la publication en ligne, Colum Wood, rédacteur en chef, explique qu’une voiture de sport « doit être agile, bien équilibrée, intuitive et sensible aux réactions du conducteur. »
 
Selon lui, la FR-S « élève ces qualités à un niveau impressionnant et flatte le conducteur. »
 
Wood a ajouté que cette voiture « est un objet plus cool et agréable que n’importe quel téléphone intelligent. » En conclusion, il a affirmé que la Scion FR-S est « une voiture exceptionnelle » qui « ne se contente pas d'être à la hauteur des attentes, mais qui les dépasse avec brio. »  
 
Également conquis par l’excellence de la conception de la FR-S, Autos.ca a expliqué pourquoi la FR-S est « son meilleur choix » : « La FR-S est une des voitures qui a le plus fait jaser ces dernières années, et elle a été à la hauteur de l’incroyable buzz qu’elle a suscité. Grâce à sa direction, à sa docilité et à sa tenue de route, la FR-S a remis le plaisir de conduire et la propulsion arrière à la portée du consommateur moyen. »
 
Le personnel de huit éditeurs et rédacteurs d’Autos.ca a évalué chaque véhicule d’année-modèle 2013 vendu au Canada. Ils ont ensuite nommé le « meilleur choix » dans chacune de 10 catégories en se basant sur de nombreux critères dont le style, le confort, la fonctionnalité, la qualité, la performance, le rendement énergétique, l’équipement de sécurité, la fiabilité et le rapport contenu-prix, auxquels s’ajoutent des critères spécifiques à certaines catégories comme le volume de chargement, la charge utile, la capacité de remorquage, les qualités utilitaires et la garde au sol.
 
« Nous remercions AutoGuide.com et Autos.ca d’avoir décerné un si grand honneur à la FR-S », a déclaré Larry Hutchinson, directeur exécutif senior chez Scion Canada. « Les Canadiens ont adopté cette authentique voiture sport à propulsion arrière qui offre une puissance et une tenue de route exceptionnellement équilibrées, un style séduisant, une fonctionnalité polyvalente et un rendement énergétique étonnant. »
 
 
À propos de Scion Canada
 
Lancée en septembre 2010, Scion du Canada est le distributeur canadien exclusif des véhicules Scion FR-S, iQ, tC, xB et xD par le biais d’un réseau de 87 concessionnaires qui couvre tout le Canada. Tous les modèles Scion sont livrés tout équipés, ce qui inclut le Système de sécurité Star de Scion composé des technologies de sécurité active suivantes : dispositif de contrôle de la stabilité du véhicule, régulateur de traction, système de freins antiblocage, assistance au freinage et répartiteur électronique de force de freinage. Le mode de vie Scion est urbain, branché et authentique; les véhicules Scion optimisent l’expression personnelle tout en offrant performance et style.
 
-30-