Lexus RC F 001
  • Premire mondiale du coup RC F au Salon de l’auto de Dtroit le 14 janvier
  • lments stylistiques agressifs qui annoncent le potentiel de performance
  • Ailes et prises d’air arodynamiques qui illustrent des capacits sans compromis
 
TORONTO, ON. (8 janvier 2014) – Le retour au travail ne sera plus jamais le mme pour ceux dont la navette quotidienne deviendra aussi exaltante qu’un tour de circuit de course grce au tout nouveau coup Lexus RC F, un vhicule dont le style s’harmonise avec la performance du V8 le plus puissant que Lexus ait jamais dvelopp.

Bas sur le spectaculaire tout nouveau coup RC qui a t dvoil en novembre dernier au Salon de l’auto de Tokyo, le coup RC F reoit des roues et des pneus plus larges, un aileron arrire actif, des prises d’air, des conduits de refroidissement ainsi que des composants en fibre de carbone livrables qui contribuent tous ajouter une dose sans compromis de mordant sa performance. 
 
DESIGN EXTRIEUR
 
La calandre trapzodale en sablier emblmatique de Lexus domine l’avant du coup RC F. Sous le logo Lexus, un F subtil a t intgr au grillage de calandre. Le rebord du capot a aussi t surlev par rapport celui du coup RC, ce qui contribue crer une apparence de puissance qui convient un modle F. Des prises d’air places sous le pare-chocs et les ailes avant ainsi que des ailettes de stabilisation arodynamique stratgiquement situes produisent une posture qui dfinit encore plus le modle F.
 
Derrire les ailes avant, des sorties d'air forment un L l’endroit o elles joignent les extensions des bas de caisse, tandis qu’ l’arrire les quatre embouts d’chappement trapzodaux superposs deux deux ajoutent l’apparence agressive du modle. Le coup RC F a emprunt des lments stylistiques de la supervoiture Lexus LFA. Par exemple, un aileron actif se dploie l’arrire du coup RC F 80 km/h et se rtracte 40 km/h pour mettre en valeur les lignes du coup lorsqu’il est immobile.
 
Variantes des roues de 19 po en aluminium forg 10 rayons sont offertes. 
 
DESIGN INTRIEUR
 
Le remarquable habitacle de style poste de pilotage est parfaitement assorti la carrosserie dynamique du coup Lexus RC F. Les indicateurs, le volant, les siges, les garnitures et les pdales sont tous exclusifs au modle. Un cadran central dont l'affichage change avec chacun des quatre modes de conduite slectionnables domine le tableau de bord. Plus prcisment, l’information affiche de mme que la couleur de l’affichage et la taille du texte sont tous spcifiques leur mode respectif.
 
Le confort des occupants a t une proccupation primordiale des concepteurs. Le coup RC F est le premier modle Lexus tre dot d’un nouveau volant large prise elliptique sur lequel l’emplacement des palettes de changement a t optimis. Les tout nouveaux siges dossier haut prsentent un F emboss sur l’appui-tte; ils ont t dessins pour ressembler des vtements athltiques ajusts et pour offrir un niveau comparable de soutien. 
 
Les pdales d'acclrateur et de frein reoivent de nouvelles pices de caoutchouc antidrapantes en forme de L aussi attrayantes que fonctionnelles.
 
 
Le tout nouveau coup RC F sera dvoil l'occasion d'une confrence de presse qui aura lieu au Salon de l'auto de Dtroit 2014, dans la salle W-152 (anciennement connue sous le nom de Riverview Ballroom) au Cobo Center le 14 janvier 8 h 45 HNE. La confrence de presse de Lexus sera aussi diffuse en direct en ligne  www.lexus-int.com/. Suivez le hashtag #AsphaltUp pour d’autres informations.
 
- 30 -