• Le nouveau concept LF-NX explore la possibilit d’enrichir la gamme Lexus d’un multisegment compact plus petit que le RX
  • Style distinctif, jeune et sculpt
  • Poste de pilotage ax sur le conducteur comportant l’interface Remote Touch Interface (RTI) de Lexus avec affichage touch tracer et commande pav tactile
  • Groupe propulseur hybride complet haute efficacit nergtique avec des missions de CO2 et une consommation de carburant exceptionnelles
LFNX 06 EC 2013
 
Nous avons l’intention de profiter de la croissance du segment des VUS multisegments compacts et d’largir notre gamme de VUS dans les annes venir. Le nouveau concept LF-NX explore la possibilit d’enrichir la gamme Lexus d’un multisegment compact plus petit que le RX Ce vhicule concept est jeune, confiant et innovateur. Il se distingue par une allure audacieuse qui donne un aperu de l’volution future de la philosophie du design L-finesse de Lexus.
 
- Mark Templin, vice-prsident principal, Lexus International
 
 
Toronto, ON., le 10 septembre 2013 - En lanant le premier RX en 1998, Lexus a cr le segment des vhicules multisegments de luxe. Le RX combinait pour la premire fois toute la polyvalence, la fonctionnalit et la durabilit d’un vhicule utilitaire sport la tenue de route, au raffinement et la qualit de roulement d'une berline de luxe.
Plus compact que le RX avec une longueur de 4 640 mm et un empattement de 2 700 mm, le LF-NX met l’accent sur le segment en pleine croissance des vhicules multisegments compacts urbains.
 
Design extrieur
Le superbe extrieur audacieux et innovateur du LF-NX  traduit l’volution de la philosophie du design L-finesse de Lexus, apportant pour la premire fois un style plus distinctif et sculpt la catgorie des multisegments compacts de luxe.
 
L’avant du nouveau concept est domin par une solide interprtation de la calandre trapzodale en sablier de Lexus. Les garnitures chromes et le motif en treillis de la calandre augmentent de taille mesure que la calandre s’largit dans la parte infrieure du pare-chocs, accentuant ainsi la voie avant et la posture imposante du vhicule.
 
Les rebords suprieurs de la calandre engendrent des lignes puissantes qui dfinissent les bords du capot, tandis que la base est souligne par un dessous de caisse chrom qui exprime les qualits de conduite hors route du multisegment.
 
Extrmement expressif, l’clairage avant emblmatique comporte des phares DEL en forme de losange ainsi que les phares de jour (DRL) indpendants qui ont t inaugurs sur la berline IS. Les phares de jour sont souligns sur toute la longueur par des clignotants bande de DEL.
 
Le pare-chocs infrieur par des artes de la calandre en sablier pour se prolonger jusqu’aux prises d’air verticales, avant de faire saillie vers l’avant pour former un dtail d’angle exclusif. Cela permet de sparer le pare-chocs de l’aile avant avec un dtail vertical dynamique qui se rtrcit jusqu’ ne former qu’un point sous les phares.
 
Les ailes avant et arrire sont formes par une srie de courbes concaves et convexes muscles. Et les passages de roues incorporent des garnitures peintes noires, laissant deviner la finition protectrice qui caractrise un multisegment urbain.
 
La ceinture de caisse prsente une forme en losange prononce continue. Elle atteint son point le plus large prs du montant B avant de se rtrcir en s’lanant vers l’arrire. Plus bas, les seuils de portires arborent une interprtation de la ligne de pli angulaire et plus agressive que l’on trouvait dj sur le concept LF-CC.
 
Au-dessus de la ceinture de caisse, le profil classique des surfaces vitres latrales de Lexus combinent un feu arrire fortement inclin et un aileron intgral pour crer la silhouette fluide et lance d’un coup sport.
 
L’arrire du LF-NX est domin par un bloc de lampes hautement articul qui cre un clairage instantanment reconnaissable. Ce bloc se prolonge jusqu’ l’extrmit du pare-chocs, crant un bord de fuite aigu et arodynamique.
 
La forme en L classique de Lexus est fortement accentue dans la partie arrire de la carrosserie, crant ainsi un cho de la calandre trapzodale en sablier l’avant.
 
Le large pare-chocs infrieur a t dlibrment dtaill sans systme d'chappement visible, en reconnaissance des qualits cologiques du groupe propulseur hybride complet.
 
Le Lexus LF-NX arbore une nouvelle couleur extrieure mtal bross argent qui donne l’impression saisissante que la carrosserie a t taille dans un bloc de mtal massif.
 
Design intrieur
Dans la continuation du concept L-finesse ax sur l’humain ralis dans la LFA et la nouvelle IS, l’intrieur du LF-NX reflte le style sculpt de l’extrieur. Il comporte des formes audacieuses et puissantes qui crent un poste de pilotage ax sur le conducteur dans un environnement l’ergonomie idale.
 
Le bloc central s’tend sur toute la longueur de l’habitacle en divisant les siges arrire. Il reflte la silhouette tridimensionnelle de la carrosserie. La finition en mtal bross brillant de la carrosserie a galement t applique au groupe d’instruments, au volant, la structure des siges et la console au plafond.
 
Renforant les qualits de VUS de luxe du LF-NX, la force et le raffinement de cette surface mtallise est complte dans tout l’habitacle par une sellerie en cuir jaune Lever de soleil et un clairage des instruments et des commandes intrieurs bleu d’aspect sophistiqu.
 
L’interaction intuitive avec les commandes intrieures, les instruments et la technologie HMI (Interface humain-machine) est au cœur du design intrieur de Lexus. Et l’habitacle du LF-NX offre le tableau de bord idal avec une zone d’affichage qui surmonte la zone d’utilisation infrieure, un format qui a t perfectionn au fil des gnrations successives de Lexus.
 
La zone d’affichage suprieure se distingue par la conception exclusive du groupe d’instruments.
 
La zone d’utilisation infrieure permet d’accder une nouvelle gnration de commandes tactiles et lectrostatiques sur la garniture de portire, et la nouvelle interface  Remote Touch  (RTI) de Lexus. La nouvelle interface RTI associe un affichage touch tracer et un nouveau pav tactile permettant une utilisation en douceur et intuitive, ainsi qu’un accoudoir rglable pour le confort et la facilit d’utilisation du conducteur.
 
Groupe propulseur
Le concept LF-NX est quip d’un groupe propulseur hybride complet rgl pour offrir les performances d’un VUS. Ce systme hybride a haute efficacit nergtique vise les meilleures missions de CO2 de la catgorie.
 
Le systme hybride complet associe un moteur essence de 4 cylindres en ligne de 2,5 litres qui utilise un cycle Atkinson un puissant moteur lectrique. vitesse basse, le LF-NX sollicite uniquement le moteur lectrique.
 
Le groupe propulseur hybride complet haute efficacit nergtique du LF-NX vise des performances capables de rivaliser avec des vhicules quips de moteurs classiques, tout en offrant une consommation et des missions de CO2 exceptionnelles, ingales dans la catgorie.
 
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